Icône de fichier OLM

Extension de fichier OLM

Mac Outlook Database Format

Qu'est-ce que le fichier OLM?

OLM est un format de fichier de base de données utilisé par Microsoft Outlook pour les systèmes Mac. Les fichiers OLM stockent les messages électroniques, les données de calendrier, les données de contact et les paramètres d'application. OLM est un équivalent du format PST pour les systèmes Windows.

Relation entre les fichiers OLM et PST

Bien que les fichiers OLM et PST remplissent la même fonction et stockent le même type de données, chaque format n'est pris en charge que sur les systèmes d'exploitation pour lesquels ils ont été conçus. Cependant, le fichier OLM peut être converti en fichier PST et vice versa. L'utilisation de fichiers OLM convertis pour gérer les données Outlook peut entraîner des problèmes de synchronisation et ne doit donc être utilisée que comme solution provisoire jusqu'au passage complet de Mac à Windows. Une bien meilleure solution consisterait à utiliser deux profils d'utilisateur Outlook différents associés à la même adresse e-mail afin qu'aucune erreur de synchronisation des données ne se produise.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OLM

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers OLM. Les fichiers avec l'extension OLM, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier OLM

Updated: 04/26/2022

Comment ouvrir un fichier OLM?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers OLM sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Mac Outlook Database Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers OLM.

Étape 1. Téléchargez et installez OLM Viewer

Install software to open OLM file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers OLM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers OLM n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez OLM Viewer ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Office, Microsoft Outlook), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers OLM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web OLM Viewer et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de OLM Viewer

Update software that support file extension OLMSi OLM Viewer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers OLM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OLM ne sont pas compatibles avec OLM Viewer. La dernière version de OLM Viewer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers OLM en OLM Viewer

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers OLM à la dernière version de OLM Viewer que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with OLM file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OLM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation OLM Viewer. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers OLM , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with OLM file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OLM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OLM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier OLM est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier OLM est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OLM file for viruses
1. Vérifiez que le OLM en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le OLM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier OLM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier OLM est intacte

Avez-vous reçu le fichier OLM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OLM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Mac Outlook Database Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter OLM Viewer

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OLM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Mac Outlook Database Format. Il se peut que les fichiers OLM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier OLM

Conversions du fichier de l'extension OLM à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier OLM
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OLM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OLM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

Le fichier avec l'extension DESKTHEMEPACK contient le package CAB d'images d'arrière-plan pour Microsoft Windows 8 et versions ultéri...

Last updated

OLM file icon

OLM File Extension

Mac Outlook Database Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3 (8 votes)

What is OLM file?

Full format name of files that use OLM extension is Mac Outlook Database Format. Mac Outlook Database Format format was developed by Microsoft. OLM files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. OLM file format, along with 1326 other file formats, belongs to the Data Files category. OLM Viewer supports OLM files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. OLM Viewer software was developed by SysTools Software, and on its official website you may find more information about OLM files or the OLM Viewer software program.

Programs which support OLM file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support OLM files. Files with OLM extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support OLM file

How to open file with OLM extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening OLM files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Mac Outlook Database Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with OLM files.

Step 1. Download and install OLM Viewer

Install software to open OLM file The main and most frequent cause precluding users form opening OLM files is that no program that can handle OLM files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select OLM Viewer or one of the recommended programs (for example, Microsoft Office, Microsoft Outlook) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support OLM files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit OLM Viewer website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of OLM Viewer

Update software that support file extension OLMIf you already have OLM Viewer installed on your systems and OLM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why OLM files are not compatible with OLM Viewer. The latest version of OLM Viewer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open OLM files to OLM Viewer

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate OLM files with latest version of OLM Viewer you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with OLM file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the OLM file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the OLM Viewer installation folder. Confirm by checking Always use this app to open OLM files box and clicking OK button.
Associate software with OLM file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected OLM file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with OLM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the OLM file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the OLM file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check OLM file for viruses
1. Verify that the OLM in question is not infected with a computer virus

If the OLM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the OLM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the OLM file’s structure is intact

Did you receive the OLM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with OLM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Mac Outlook Database Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run OLM Viewer

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OLM extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Mac Outlook Database Format file. It may be the case that the OLM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a OLM file

File Conversions from OLM extension to a different format
File conversions from other format to OLM file
Do you want to help?

If you have additional information about the OLM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OLM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
p7m icon

P7M

Digitally Encrypted Message

Files in the P7M format are responsible for storing encrypted (or signed digitally) email messages. In such file, there are stored the content and ...