Icône de fichier OEX

Extension de fichier OEX

Opera Extension

Qu'est-ce que le fichier OEX?

OEX est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Opera Extension. Opera Software a défini le format standard Opera Extension. Les fichiers avec l'extension OEX peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier OEX, avec 177 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers plug-in. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Opera pour gérer les fichiers OEX, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OEX

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers OEX divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe OEX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier OEX

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Comment ouvrir un fichier OEX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OEX peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers OEX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers OEX.

Étape 1. Téléchargez et installez Opera

Install software to open OEX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers OEX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers OEX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Opera et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Opera installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Opera vers la dernière version.

Update software that support file extension OEXSi Opera est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers OEX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Opera installée, il est possible que le format OEX ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Opera.

Étape 3. Attribuez Opera à fichiers OEX

Après avoir installé Opera (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OEX. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with OEX file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OEX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Opera, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OEX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with OEX file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OEX et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OEX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le OEX n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OEX en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check OEX file for viruses
1. Vérifiez que le OEX en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le OEX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier OEX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier OEX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier OEX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier OEX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Opera Extension.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Opera

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers OEX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Opera Extension et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OEX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OEX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OEX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
oxps icon

OXPS

OpenXPS Format

Les fichiers avec l'extension .OXPS contiennent des documents texte compressés au format ZIP , éventuellement avec l'élément graphique ...

OEX File Extension

OEX file icon
Opera Extension
  • Developer
    Opera Software
  • Category
  • Popularity
    4 (1 votes)

What is OEX file?

OEX is a file extension commonly associated with Opera Extension files. Opera Software defined the Opera Extension format standard. Files with OEX extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. OEX file format, along with 141 other file formats, belongs to the Plugin Files category. Users are advised to use Opera software for managing OEX files, although 2 other programs can also handle this type of file.

Programs which support OEX file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open OEX files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with OEX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support OEX file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

How to open file with OEX extension?

Being unable to open files with OEX extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with OEX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with OEX files.

Step 1. Download and install Opera

The main and most frequent cause precluding users form opening OEX files is that no program that can handle OEX files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Opera and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Opera installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Opera to the latest version

If you already have Opera installed on your systems and OEX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Opera installed, it may not support OEX format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Opera.

Step 3. Assign Opera to OEX files

After installing Opera (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OEX files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the OEX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Opera is installed, check the Always use this app to open OEX files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the OEX file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with OEX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the OEX is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OEX file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the OEX in question is not infected with a computer virus

If the OEX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the OEX file as well as your computer for malware or viruses. OEX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the OEX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the OEX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Opera Extension file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Opera

If the systems has insufficient resources to open OEX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Opera Extension files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OEX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OEX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OEX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
php icon

PHP

PHP Source Code Format

PHP file is a text document that contains source code written in PHP (Hypertext Preprocessor) language. PHP file can contain HTML markup, text, and...

Last updated