Icône de fichier OD2

Extension de fichier OD2

Omnis 5 Database

Qu'est-ce que le fichier OD2?

OD2 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Omnis 5 Database. TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation) a défini le format standard Omnis 5 Database. Les fichiers avec l'extension OD2 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier OD2, avec 403 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers OD2 est Omnis Studio. Le logiciel Omnis Studio a été développé par TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation). Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers OD2 ou le logiciel Omnis Studio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OD2

Les programmes pouvant gérer les fichiers OD2 sont les suivants. Les fichiers avec l'extension OD2, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier OD2

Comment ouvrir un fichier OD2?

Les problèmes d'accès à OD2 peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers OD2 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Omnis Studio

Install software to open OD2 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OD2 installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Omnis Studio, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Omnis Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation)) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Omnis Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension OD2Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OD2 se produisent encore, même après l'installation de Omnis Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Omnis Studio est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OD2 ne sont pas compatibles avec Omnis Studio. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Omnis Studio.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers OD2 en Omnis Studio

Si la dernière version de Omnis Studio est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer OD2 sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with OD2 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OD2 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Omnis Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers OD2 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with OD2 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension OD2, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Omnis Studio et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OD2. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier OD2 est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier OD2 est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check OD2 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier OD2 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le OD2 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier OD2 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier OD2 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier OD2 est intacte

Avez-vous reçu le fichier OD2 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier OD2 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Omnis Studio

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers OD2, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Omnis 5 Database et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers OD2.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OD2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OD2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

Last updated

OD2 File Extension

OD2 file icon
Omnis 5 Database
  • Developer
    TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation)
  • Category
  • Popularity
    3.6 (3 votes)

What is OD2 file?

OD2 is a file extension commonly associated with Omnis 5 Database files. TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation) defined the Omnis 5 Database format standard. Files with OD2 extension may be used by programs distributed for Windows platform. OD2 file format, along with 343 other file formats, belongs to the Database Files category. The software recommended for managing OD2 files is Omnis Studio. Omnis Studio software was developed by TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation), and on its official website you may find more information about OD2 files or the Omnis Studio software program.

Programs which support OD2 file extension

Programs that can handle OD2 files are as follows. Files with OD2 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support OD2 file

How to open file with OD2 extension?

Problems with accessing OD2 may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with OD2 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Omnis Studio

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OD2 files installed on the system. To address this issue, go to the Omnis Studio developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Omnis Studio installed is by going to developer’s website (TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation)) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Omnis Studio and update if needed

If the problems with opening OD2 files still occur even after installing Omnis Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Omnis Studio is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why OD2 files are not compatible with Omnis Studio. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Omnis Studio.

Step 3. Set the default application to open OD2 files to Omnis Studio

If you have the latest version of Omnis Studio installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage OD2 on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the OD2 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Omnis Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open OD2 files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with OD2 extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Omnis Studio and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with OD2 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the OD2 file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the OD2 file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the OD2 file for viruses or malware

Should it happed that the OD2 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the OD2 file as well as your computer for malware or viruses. If the OD2 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the OD2 file’s structure is intact

Did you receive the OD2 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the OD2 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Omnis Studio

If the systems has insufficient resources to open OD2 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Omnis 5 Database files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle OD2 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the OD2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OD2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cfg icon

CFG

Configuration Format

CFG file contains configuration setting for an application or program. CFG is a generic configuration file that stores information required by give...