Icône de fichier OD1

Extension de fichier OD1

Omnis 5 Database

Qu'est-ce que le fichier OD1?

Le suffixe OD1 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Omnis 5 Database. TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation) a défini le format standard Omnis 5 Database. Les fichiers avec l'extension OD1 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier OD1 appartient à la catégorie Fichiers de base de données tout comme 403 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Omnis Studio est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers OD1. Sur le site officiel de TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation) developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Omnis Studio, mais également sur OD1 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OD1

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers OD1. Les fichiers avec l'extension OD1, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier OD1

Comment ouvrir un fichier OD1?

Les problèmes d'accès à OD1 peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers OD1 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Omnis Studio

Install software to open OD1 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OD1 installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Omnis Studio. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers OD1, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Omnis Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation)) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Omnis Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension OD1Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OD1 se produisent encore, même après l'installation de Omnis Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Omnis Studio est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OD1 ne sont pas compatibles avec Omnis Studio. La version la plus récente de Omnis Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Omnis Studio à fichiers OD1

Après avoir installé Omnis Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OD1. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with OD1 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OD1 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Omnis Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OD1, puis en cliquant sur OK .
Associate software with OD1 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension OD1, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Omnis Studio et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OD1. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OD1

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OD1 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check OD1 file for viruses
1. Vérifiez que le OD1 en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le OD1 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier OD1 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier OD1 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier OD1 est intacte

Avez-vous reçu le fichier OD1 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier OD1 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Omnis 5 Database.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Omnis Studio

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers OD1, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Omnis 5 Database. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OD1 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OD1 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OD1.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cgm icon

CGM

Computer Graphics Metafile

Les fichiers CGM stockent des graphiques raster ou vectoriels et du texte . Le format CGM est couramment utilisé par divers outils logiciels d'...

Last updated

OD1 File Extension

OD1 file icon
Omnis 5 Database
  • Developer
    TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation)
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is OD1 file?

OD1 filename suffix is mostly used for Omnis 5 Database files. TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation) defined the Omnis 5 Database format standard. Files with OD1 extension may be used by programs distributed for Windows platform. OD1 file belongs to the Database Files category just like 343 other filename extensions listed in our database. Omnis Studio is by far the most used program for working with OD1 files. On the official website of TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation) developer not only will you find detailed information about theOmnis Studio software, but also about OD1 and other supported file formats.

Programs which support OD1 file extension

Below is a table that list programs that support OD1 files. Files with OD1 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support OD1 file

How to open file with OD1 extension?

Problems with accessing OD1 may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with OD1 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Omnis Studio

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OD1 files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Omnis Studio. Above you will find a complete listing of programs that support OD1 files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Omnis Studio installed is by going to developer’s website (TigerLogic Corp. (Omnis Technology Corporation)) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Omnis Studio and update if needed

If the problems with opening OD1 files still occur even after installing Omnis Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Omnis Studio is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why OD1 files are not compatible with Omnis Studio. The most recent version of Omnis Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Omnis Studio to OD1 files

After installing Omnis Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OD1 files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the OD1 file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Omnis Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open OD1 files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with OD1 extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Omnis Studio and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with OD1 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the OD1 for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OD1 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the OD1 in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the OD1 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the OD1 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the OD1 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the OD1 file’s structure is intact

Did you receive the OD1 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the OD1 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Omnis 5 Database file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Omnis Studio

If the systems has insufficient resources to open OD1 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Omnis 5 Database file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OD1 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OD1 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OD1 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cfg icon

CFG

Configuration Format

CFG file contains configuration setting for an application or program. CFG is a generic configuration file that stores information required by give...