Icône de fichier OBI

Extension de fichier OBI

Outlook RSS Subscription Format

Qu'est-ce que le fichier OBI?

OBI est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Outlook RSS Subscription Format. Le format Outlook RSS Subscription Format a été développé par Microsoft. Le format de fichier OBI est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier OBI, avec 1290 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de paramètres. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers OBI est Microsoft Outlook, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Outlook, mais également sur OBI et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OBI

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers OBI. Les fichiers OBI peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier OBI

Comment ouvrir un fichier OBI?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers OBI sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Outlook RSS Subscription Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Outlook

Install software to open OBI file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OBI installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Outlook ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Office), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Outlook de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Outlook vers la dernière version.

Update software that support file extension OBISi Microsoft Outlook est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers OBI ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Outlook ne peut pas gérer les fichiers avec OBI peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Outlook devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers OBI en Microsoft Outlook

Après avoir installé Microsoft Outlook (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OBI. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with OBI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OBI avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Outlook est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OBI, puis en cliquant sur OK .
Associate software with OBI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OBI et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OBI. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier OBI est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OBI en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check OBI file for viruses
1. Le OBI est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le OBI est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier OBI ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier OBI est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension OBI est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier OBI problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OBI ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Outlook RSS Subscription Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Outlook

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OBI. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Outlook RSS Subscription Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OBI affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OBI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OBI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
sdb icon

SDB

OpenOffice Base Database Format

Le format de fichier SDB est utilisé par le logiciel de gestion de base de données OpenOffice Base. Les fichiers SDB stockent des données de bas...

OBI file icon

OBI File Extension

Outlook RSS Subscription Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is OBI file?

OBI is a file extension commonly associated with Outlook RSS Subscription Format files. Outlook RSS Subscription Format format was developed by Microsoft. OBI file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. OBI file format, along with 1290 other file formats, belongs to the Settings Files category. The most popular program for handling OBI files is Microsoft Outlook, but users can choose among 1 different programs that support this file format. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Outlook software, but also about OBI and other supported file formats.

Programs which support OBI file extension

Below is a table that list programs that support OBI files. OBI files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support OBI file

How to open file with OBI extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening OBI files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Outlook RSS Subscription Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Outlook

Install software to open OBI file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OBI files installed on the system. This one is an easy one. Select Microsoft Outlook or one of the recommended programs (for example, Microsoft Office) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Outlook installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Outlook to the latest version

Update software that support file extension OBIIf you already have Microsoft Outlook installed on your systems and OBI files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Outlook cannot handle files with OBI may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Outlook should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open OBI files to Microsoft Outlook

After installing Microsoft Outlook (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OBI files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with OBI file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the OBI with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Outlook is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open OBI files and clicking OK.
Associate software with OBI file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the OBI file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with OBI extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the OBI file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OBI file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check OBI file for viruses
1. The OBI may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the OBI is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the OBI file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the OBI file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with OBI extension is complete and error-free

If you obtained the problematic OBI file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with OBI extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Outlook RSS Subscription Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Outlook

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OBI extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Outlook RSS Subscription Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OBI files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OBI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OBI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
apk icon

APK

Google Android Package Format

File with an APK extension contains a compressed archive with an application, game or some firmware for the Android system. It cannot exceed 100MB ...