Icône de fichier NWV

Extension de fichier NWV

Dragon NaturallySpeaking User Archive

Qu'est-ce que le fichier NWV?

Le suffixe NWV nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Dragon NaturallySpeaking User Archive. Nuance a défini le format standard Dragon NaturallySpeaking User Archive. Les fichiers NWV sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier NWV appartient à la catégorie Fichiers de paramètres tout comme 1290 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Dragon NaturallySpeaking est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers NWV. Sur le site officiel de Nuance Communications, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Dragon NaturallySpeaking, mais également sur NWV et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NWV

Les programmes pouvant gérer les fichiers NWV sont les suivants. Les fichiers NWV peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NWV

Comment ouvrir un fichier NWV?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NWV sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Dragon NaturallySpeaking User Archive fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NWV.

Étape 1. Installez le logiciel Dragon NaturallySpeaking

Install software to open NWV file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NWV sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NWV présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Dragon NaturallySpeaking et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NWV, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Dragon NaturallySpeaking et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Dragon NaturallySpeaking et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension NWVSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NWV se produisent encore, même après l'installation de Dragon NaturallySpeaking, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Dragon NaturallySpeaking est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Dragon NaturallySpeaking ne peut pas gérer les fichiers avec NWV peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Dragon NaturallySpeaking devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NWV en Dragon NaturallySpeaking

Après avoir installé Dragon NaturallySpeaking (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NWV. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NWV file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NWV
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Dragon NaturallySpeaking, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NWV et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NWV file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NWV sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NWV. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le NWV n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NWV est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NWV file for viruses
1. Vérifiez que le NWV en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NWV empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier NWV est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier NWV est intacte

Si le fichier NWV vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension NWV ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Dragon NaturallySpeaking

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NWV. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Dragon NaturallySpeaking User Archive. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NWV.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NWV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NWV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
vhdx icon

VHDX

Windows 8 Virtual Hard Drive Format

Le format de fichier VHDX est un fichier image de disque virtuel, nouvelle version du format VHD. C'est un format pris en charge par les systè...

NWV file icon

NWV File Extension

Dragon NaturallySpeaking User Archive

What is NWV file?

NWV filename suffix is mostly used for Dragon NaturallySpeaking User Archive files. Nuance defined the Dragon NaturallySpeaking User Archive format standard. NWV files are supported by software applications available for devices running Windows. NWV file belongs to the Settings Files category just like 1290 other filename extensions listed in our database. Dragon NaturallySpeaking is by far the most used program for working with NWV files. On the official website of Nuance Communications, Inc. developer not only will you find detailed information about theDragon NaturallySpeaking software, but also about NWV and other supported file formats.

Programs which support NWV file extension

Programs that can handle NWV files are as follows. NWV files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NWV file

How to open file with NWV extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NWV files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Dragon NaturallySpeaking User Archive files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NWV files.

Step 1. Install Dragon NaturallySpeaking software

Install software to open NWV file Problems with opening and working with NWV files are most probably having to do with no proper software compatible with NWV files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Dragon NaturallySpeaking and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support NWV files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Dragon NaturallySpeaking website and download the installer.

Step 2. Check the version of Dragon NaturallySpeaking and update if needed

Update software that support file extension NWVIf the problems with opening NWV files still occur even after installing Dragon NaturallySpeaking, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Dragon NaturallySpeaking is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Dragon NaturallySpeaking cannot handle files with NWV may be that the software is outdated. The latest version of Dragon NaturallySpeaking should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NWV files to Dragon NaturallySpeaking

After installing Dragon NaturallySpeaking (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NWV files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NWV file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NWV file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Dragon NaturallySpeaking is installed, check the Always use this app to open NWV files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with NWV file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NWV file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NWV extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the NWV is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NWV file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NWV file for viruses
1. Verify that the NWV in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the NWV file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. NWV file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the NWV file’s structure is intact

If the NWV file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with NWV extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Dragon NaturallySpeaking

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NWV extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Dragon NaturallySpeaking User Archive file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NWV files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NWV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NWV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vhdx icon

VHDX

Windows 8 Virtual Hard Drive Format

VHDX file format is a virtual disk image file, new version of the VHD format. It is a format supported by Windows 8 and Windows Server 8 operating ...