Icône de fichier NVC

Extension de fichier NVC

NeroVision Express Project Format

Qu'est-ce que le fichier NVC?

NVC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers NeroVision Express Project Format. La spécification NeroVision Express Project Format a été créée par Nero. Les fichiers avec l'extension NVC peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier NVC appartient à la catégorie Fichiers vidéo tout comme 532 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers NVC est Nero Vision Xtra, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NVC

La liste suivante contient des programmes compatibles avec NVC. Les fichiers NVC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NVC

Comment ouvrir un fichier NVC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NVC sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant NeroVision Express Project Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NVC.

Étape 1. Téléchargez et installez Nero Vision Xtra

Install software to open NVC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NVC installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Nero Vision Xtra ou un autre programme compatible, tel que Nero Vision Express. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Nero Vision Xtra installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Nero Vision Xtra vers la dernière version.

Update software that support file extension NVCSi Nero Vision Xtra est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NVC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Nero Vision Xtra installée, il est possible que le format NVC ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Nero Vision Xtra est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NVC en Nero Vision Xtra

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NVC à la dernière version de Nero Vision Xtra que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NVC file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NVC
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Nero Vision Xtra est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NVC, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NVC file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NVC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NVC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le NVC n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NVC est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NVC file for viruses
1. Vérifiez que le NVC en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le NVC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier NVC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier NVC en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier NVC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Nero Vision Xtra

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NVC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier NeroVision Express Project Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NVC.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NVC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NVC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
acsm icon

ACSM

Adobe Content Server Message Format

Fichier avec l' extension ACSM contient des données binaires pour l' activation et le téléchargement d' un livre électronique, par ...

NVC file icon

NVC File Extension

NeroVision Express Project Format
  • Developer
    Nero
  • Category
  • Popularity
    3.1 (6 votes)

What is NVC file?

NVC is a file extension commonly associated with NeroVision Express Project Format files. NeroVision Express Project Format specification was created by Nero. Files with NVC extension may be used by programs distributed for Windows platform. NVC file belongs to the Video Files category just like 530 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling NVC files is Nero Vision Xtra, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support NVC file extension

The following listing features NVC-compatible programs. NVC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NVC file

How to open file with NVC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NVC files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to NeroVision Express Project Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NVC files.

Step 1. Download and install Nero Vision Xtra

Install software to open NVC file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NVC files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Nero Vision Xtra or different compatible program, such as Nero Vision Express. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Nero Vision Xtra installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Nero Vision Xtra to the latest version

Update software that support file extension NVCIf you already have Nero Vision Xtra installed on your systems and NVC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Nero Vision Xtra installed, it may not support NVC format. The most recent version of Nero Vision Xtra is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NVC files to Nero Vision Xtra

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NVC files with latest version of Nero Vision Xtra you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NVC file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NVC file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Nero Vision Xtra is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NVC files and clicking OK.
Associate software with NVC file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NVC file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NVC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the NVC is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NVC file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NVC file for viruses
1. Verify that the NVC in question is not infected with a computer virus

If the NVC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the NVC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the NVC file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the NVC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Nero Vision Xtra

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NVC extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with NeroVision Express Project Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NVC files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NVC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NVC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ptt icon

PTT

MapPoint Map Template

PTT file extension is used by MapPoint, a business mapping software tool developed by Microsoft. PTT is a template file used as a basis for new PTM...