Icône de fichier NV2

Extension de fichier NV2

NewViews 2 Database Format

Qu'est-ce que le fichier NV2?

Le suffixe NV2 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers NewViews 2 Database Format. Q.W. Page Associates a défini le format standard NewViews 2 Database Format. Le format de fichier NV2 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier NV2, avec 383 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers NV2 est NewViews. Le logiciel NewViews a été développé par Q.W. Page Associates Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers NV2 ou le logiciel NewViews.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NV2

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers NV2. Les fichiers avec le suffixe NV2 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NV2

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier NV2?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NV2 peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NV2 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NV2.

Étape 1. Obtenez le NewViews

Install software to open NV2 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NV2 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NV2 présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer NewViews. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NV2, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web NewViews et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de NewViews

Update software that support file extension NV2Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NV2 se produisent encore, même après l'installation de NewViews, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de NewViews est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NV2 ne sont pas compatibles avec NewViews. La version la plus récente de NewViews est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NV2 en NewViews

Si la dernière version de NewViews est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NV2 sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NV2 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NV2 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où NewViews est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NV2, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NV2 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NV2 et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NV2. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le NV2 n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NV2 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NV2 file for viruses
1. Le NV2 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le NV2 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier NV2 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier NV2 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier NV2 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier NewViews 2 Database Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter NewViews

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NV2. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NV2.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier NewViews 2 Database Format. Il se peut que les fichiers NV2 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NV2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NV2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
p7m icon

P7M

Digitally Encrypted Message

Les fichiers au format P7M sont responsables du stockage des messages électroniques chiffrés (ou signés numériquement) . Dans ce fichier, le co...

NV2 File Extension

NV2 file icon
NewViews 2 Database Format
  • Developer
    Q.W. Page Associates
  • Popularity
    4 (2 votes)

What is NV2 file?

NV2 filename suffix is mostly used for NewViews 2 Database Format files. Q.W. Page Associates defined the NewViews 2 Database Format format standard. NV2 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. NV2 file format, along with 341 other file formats, belongs to the Database Files category. The software recommended for managing NV2 files is NewViews. NewViews software was developed by Q.W. Page Associates Inc., and on its official website you may find more information about NV2 files or the NewViews software program.

Programs which support NV2 file extension

Below is a table that list programs that support NV2 files. Files with NV2 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NV2 file

Windows Windows

How to open file with NV2 extension?

Being unable to open files with NV2 extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with NV2 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NV2 files.

Step 1. Get the NewViews

Problems with opening and working with NV2 files are most probably having to do with no proper software compatible with NV2 files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install NewViews. Above you will find a complete listing of programs that support NV2 files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit NewViews website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of NewViews

If the problems with opening NV2 files still occur even after installing NewViews, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of NewViews is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why NV2 files are not compatible with NewViews. The most recent version of NewViews is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NV2 files to NewViews

If you have the latest version of NewViews installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NV2 on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the NV2 file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where NewViews is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NV2 files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the NV2 file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with NV2 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the NV2 is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NV2 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The NV2 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the NV2 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the NV2 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic NV2 file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the NV2 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the NewViews 2 Database Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run NewViews

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NV2 files. Close all running programs and try opening the NV2 file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with NewViews 2 Database Format file. It may be the case that the NV2 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NV2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NV2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...