Icône de fichier NSG

Extension de fichier NSG

Lotus Notes Database

Qu'est-ce que le fichier NSG?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NSG est Lotus Notes Database. Le format Lotus Notes Database a été développé par IBM. Le format de fichier NSG est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier NSG, avec 383 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers NSG est Lotus Notes.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NSG

La liste suivante contient des programmes compatibles avec NSG. Les fichiers NSG peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NSG

Comment ouvrir un fichier NSG?

Les problèmes d'accès à NSG peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Lotus Notes Database fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Lotus Notes

Install software to open NSG file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NSG installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Lotus Notes et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Lotus Notes installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Lotus Notes et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension NSGSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NSG se produisent encore, même après l'installation de Lotus Notes, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Lotus Notes est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Lotus Notes ne peut pas gérer les fichiers avec NSG peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Lotus Notes est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NSG en Lotus Notes

Après avoir installé Lotus Notes (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NSG. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NSG file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NSG avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Lotus Notes, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NSG et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NSG file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NSG sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NSG devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NSG est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NSG approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NSG file for viruses
1. Le NSG est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NSG empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier NSG ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier NSG est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier NSG vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier NSG n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Lotus Notes

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NSG. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Lotus Notes Database. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NSG affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NSG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NSG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
vpj icon

VPJ

Pixbend Studio Project Format

VPJ est un format de fichier natif de Pixbend Studio, un outil de codage audio et vidéo numérique utilisant la technologie Pixbend, qui a été d...

NSG File Extension

NSG file icon
Lotus Notes Database
  • Developer
    IBM
  • Popularity
    0 ( votes)

What is NSG file?

Full format name of files that use NSG extension is Lotus Notes Database. Lotus Notes Database format was developed by IBM. NSG file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. NSG file format, along with 341 other file formats, belongs to the Database Files category. The most popular software that supports NSG files is Lotus Notes.

Programs which support NSG file extension

The following listing features NSG-compatible programs. NSG files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NSG file

How to open file with NSG extension?

Problems with accessing NSG may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Lotus Notes Database files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Lotus Notes

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NSG files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Lotus Notes and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Lotus Notes installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Lotus Notes and update if needed

If the problems with opening NSG files still occur even after installing Lotus Notes, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Lotus Notes is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Lotus Notes cannot handle files with NSG may be that the software is outdated. The most recent version of Lotus Notes is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NSG files to Lotus Notes

After installing Lotus Notes (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NSG files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the NSG with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Lotus Notes is installed, check the Always use this app to open NSG files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NSG file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with NSG extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the NSG file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NSG file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The NSG may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the NSG file hinders attempts to open it. Scan the NSG file as well as your computer for malware or viruses. NSG file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the NSG file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the NSG file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Lotus Notes

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NSG extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Lotus Notes Database file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NSG files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NSG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NSG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...