Icône de fichier NSA

Extension de fichier NSA

Nullsoft Streaming Audio Format
  • Developer
    Nullsoft
  • Category
  • Popularité
    3.9 (8 votes)

Qu'est-ce que le fichier NSA?

Le suffixe NSA nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Nullsoft Streaming Audio Format. Nullsoft a défini le format standard Nullsoft Streaming Audio Format. Le format de fichier NSA est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier NSA, avec 763 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. Winamp est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers NSA. Le logiciel nommé Winamp a été créé par Radionomy. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers NSA, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NSA

La liste suivante contient des programmes compatibles avec NSA. Les fichiers avec l'extension NSA, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NSA

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier NSA?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NSA peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Nullsoft Streaming Audio Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NSA.

Étape 1. Obtenez le Winamp

Install software to open NSA file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NSA installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Winamp. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Winamp de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Radionomy et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Winamp et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension NSASi Winamp est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NSA ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Winamp installée, il est possible que le format NSA ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Winamp est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Nullsoft Streaming Audio Format à Winamp

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NSA à la dernière version de Winamp que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NSA file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NSA avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Winamp est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NSA, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NSA file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NSA, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NSA. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le NSA n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NSA approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check NSA file for viruses
1. Le NSA est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le NSA soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier NSA est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier NSA problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NSA à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Winamp

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NSA. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NSA.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Nullsoft Streaming Audio Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NSA.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NSA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NSA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
apk icon

APK

Google Android Package Format

Un fichier avec une extension APK contient une archive compressée avec une application, un jeu ou un firmware pour le système Android. Il ne peut...

NSA file icon

NSA File Extension

Nullsoft Streaming Audio Format
  • Developer
    Nullsoft
  • Category
  • Popularity
    3.9 (8 votes)

What is NSA file?

NSA filename suffix is mostly used for Nullsoft Streaming Audio Format files. Nullsoft defined the Nullsoft Streaming Audio Format format standard. NSA file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. NSA file format, along with 763 other file formats, belongs to the Audio Files category. Winamp is by far the most used program for working with NSA files. Software named Winamp was created by Radionomy. In order to find more detailed information on the software and NSA files, check the developer’s official website.

Programs which support NSA file extension

The following listing features NSA-compatible programs. Files with NSA extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NSA file

Windows Windows

How to open file with NSA extension?

Being unable to open files with NSA extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Nullsoft Streaming Audio Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NSA files.

Step 1. Get the Winamp

Install software to open NSA file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NSA files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Winamp. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Winamp installer in the most secured manner, we suggest you visit Radionomy website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Winamp and update if needed

Update software that support file extension NSAIf you already have Winamp installed on your systems and NSA files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Winamp installed, it may not support NSA format. The most recent version of Winamp is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Nullsoft Streaming Audio Format files with Winamp

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NSA files with latest version of Winamp you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NSA file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the NSA with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Winamp is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NSA files and clicking OK.
Associate software with NSA file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NSA extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NSA extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the NSA is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NSA file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check NSA file for viruses
1. The NSA may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the NSA is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. NSA file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic NSA file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with NSA extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Winamp

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NSA files. Close all running programs and try opening the NSA file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Nullsoft Streaming Audio Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NSA files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NSA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NSA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ex4 icon

EX4

MetaTrader Program Format

EX4 files are created for purpose of facilitating functioning of the MetaTrader – a software for online trading, which utilises such platform...