Icône de fichier NS4

Extension de fichier NS4

Lotus Notes 4 Database

Qu'est-ce que le fichier NS4?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NS4 est Lotus Notes 4 Database. La spécification Lotus Notes 4 Database a été créée par IBM. Les fichiers NS4 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le fichier NS4 appartient à la catégorie Fichiers de base de données tout comme 383 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Lotus Domino prend en charge les fichiers NS4 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Lotus Domino a été développé par IBM. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers NS4 ou le logiciel Lotus Domino.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NS4

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers NS4 divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe NS4 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NS4

Comment ouvrir un fichier NS4?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NS4 sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NS4 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NS4.

Étape 1. Installez le logiciel Lotus Domino

Install software to open NS4 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NS4 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NS4 présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Lotus Domino ou un autre programme compatible, tel que Lotus Notes. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Lotus Domino installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (IBM) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Lotus Domino

Update software that support file extension NS4Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers NS4 bien que Lotus Domino soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Lotus Domino ne peut pas gérer les fichiers avec NS4 peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Lotus Domino devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Lotus Notes 4 Database à Lotus Domino

Si la dernière version de Lotus Domino est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NS4 sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NS4 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NS4 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Lotus Domino est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NS4, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NS4 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NS4 et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NS4 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NS4

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NS4 en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check NS4 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NS4 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le NS4 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier NS4 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NS4 est complet et sans erreur.

Si le fichier NS4 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier NS4 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Lotus Notes 4 Database.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Lotus Domino

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NS4. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Lotus Notes 4 Database. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NS4.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NS4 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NS4.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
avastlic icon

AVASTLIC

Avast! License Format

Le fichier avec l'extension AVASTLIC contient les données de licence utilisées par les versions commerciales d'Avast! un logiciel tivirus...

NS4 File Extension

NS4 file icon
Lotus Notes 4 Database
  • Developer
    IBM
  • Popularity
    4 (3 votes)

What is NS4 file?

Full format name of files that use NS4 extension is Lotus Notes 4 Database. Lotus Notes 4 Database specification was created by IBM. NS4 files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. NS4 file belongs to the Database Files category just like 341 other filename extensions listed in our database. Lotus Domino supports NS4 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Lotus Domino software was developed by IBM, and on its official website you may find more information about NS4 files or the Lotus Domino software program.

Programs which support NS4 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open NS4 files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with NS4 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NS4 file

How to open file with NS4 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NS4 files on given system. Fortunately, most common problems with NS4 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NS4 files.

Step 1. Install Lotus Domino software

Problems with opening and working with NS4 files are most probably having to do with no proper software compatible with NS4 files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Lotus Domino or different compatible program, such as Lotus Notes. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Lotus Domino installed is by going to developer’s website (IBM) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Lotus Domino

You still cannot access NS4 files although Lotus Domino is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Lotus Domino cannot handle files with NS4 may be that the software is outdated. The latest version of Lotus Domino should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Lotus Notes 4 Database files with Lotus Domino

If you have the latest version of Lotus Domino installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NS4 on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the NS4 file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Lotus Domino is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NS4 files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the NS4 file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with NS4 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the NS4 for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NS4 file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the NS4 file for viruses or malware

Should it happed that the NS4 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the NS4 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with NS4 extension is complete and error-free

If the NS4 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the NS4 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Lotus Notes 4 Database file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Lotus Domino

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NS4 extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Lotus Notes 4 Database files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NS4 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NS4 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NS4 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...