Icône de fichier NPF

Extension de fichier NPF

NTI Partition Format

Qu'est-ce que le fichier NPF?

Le suffixe NPF nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers NTI Partition Format. La spécification NTI Partition Format a été créée par NTI. Le format de fichier NPF est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier NPF appartient à la catégorie Fichiers de sauvegarde tout comme 234 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. NTI Backup Now prend en charge les fichiers NPF et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé NTI Backup Now a été créé par NTI Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers NPF, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NPF

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers NPF. Les fichiers avec l'extension NPF, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NPF

Comment ouvrir un fichier NPF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NPF sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NPF peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le NTI Backup Now

Install software to open NPF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NPF installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez NTI Backup Now ou l'un des programmes recommandés (par exemple, DriveBackup!), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de NTI Backup Now installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (NTI Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour NTI Backup Now vers la dernière version.

Update software that support file extension NPFSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NPF se produisent encore, même après l'installation de NTI Backup Now, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de NTI Backup Now est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NPF ne sont pas compatibles avec NTI Backup Now. La version la plus récente de NTI Backup Now est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers NTI Partition Format à NTI Backup Now

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NPF à la dernière version de NTI Backup Now que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NPF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NPF avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation NTI Backup Now. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NPF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NPF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NPF et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez NTI Backup Now et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NPF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le NPF n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NPF est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check NPF file for viruses
1. Le NPF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NPF empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier NPF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier NPF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier NPF problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NPF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier NTI Partition Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer NTI Backup Now

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NPF. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NPF.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers NTI Partition Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers NPF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier NPF

Conversions du fichier de l'extension NPF à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier NPF
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NPF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NPF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
indd icon

INDD

Adobe InDesign Document

Fichiers avec les projets professionnels de magasin d’extensions INDD de mises en page , créés avec le programme Adoba InDesing. Ils stockent u...

NPF file icon

NPF File Extension

NTI Partition Format
  • Developer
    NTI
  • Category
  • Popularity
    2 (6 votes)

What is NPF file?

NPF filename suffix is mostly used for NTI Partition Format files. NTI Partition Format specification was created by NTI. NPF file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. NPF file belongs to the Backup Files category just like 234 other filename extensions listed in our database. NTI Backup Now supports NPF files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Software named NTI Backup Now was created by NTI Corporation. In order to find more detailed information on the software and NPF files, check the developer’s official website.

Programs which support NPF file extension

Below is a table that list programs that support NPF files. Files with NPF extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NPF file

How to open file with NPF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NPF files on given system. What is important, all common issues related to files with NPF extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the NTI Backup Now

Install software to open NPF file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NPF files installed on the system. This one is an easy one. Select NTI Backup Now or one of the recommended programs (for example, DriveBackup!) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading NTI Backup Now installed is by going to developer’s website (NTI Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update NTI Backup Now to the latest version

Update software that support file extension NPFIf the problems with opening NPF files still occur even after installing NTI Backup Now, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of NTI Backup Now is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why NPF files are not compatible with NTI Backup Now. The most recent version of NTI Backup Now is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate NTI Partition Format files with NTI Backup Now

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NPF files with latest version of NTI Backup Now you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NPF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the NPF with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the NTI Backup Now installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NPF files box and clicking OK button.
Associate software with NPF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the NPF file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select NTI Backup Now and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with NPF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the NPF is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NPF file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check NPF file for viruses
1. The NPF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the NPF file hinders attempts to open it. Scan the NPF file as well as your computer for malware or viruses. If the NPF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic NPF file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with NPF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the NTI Partition Format file again.

4. Check whether your system can handle NTI Backup Now

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NPF files. Close all running programs and try opening the NPF file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with NTI Partition Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the NPF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a NPF file

File Conversions from NPF extension to a different format
File conversions from other format to NPF file
Do you want to help?

If you have additional information about the NPF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NPF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Files with the PKPASS extension contain different types of data compressed with ZIP compression method, which include daily used tickets, passes, c...