Icône de fichier NOTES

Extension de fichier NOTES

Memento Notes Format
  • Developer
    Guys with Towels
  • Category
  • Popularité
    2.8 (5 votes)

Qu'est-ce que le fichier NOTES?

Le suffixe NOTES nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Memento Notes Format. Guys with Towels a défini le format standard Memento Notes Format. Les fichiers NOTES sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier NOTES appartient à la catégorie Fichiers texte tout comme 440 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Memento est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers NOTES. Le logiciel nommé Memento a été créé par Guys with Towels. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers NOTES, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NOTES

La liste suivante contient des programmes compatibles avec NOTES. Les fichiers avec l'extension NOTES, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NOTES

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier NOTES?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NOTES peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NOTES peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Memento

Install software to open NOTES file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NOTES sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NOTES présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Memento et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Memento et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Memento

Update software that support file extension NOTESSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NOTES se produisent encore, même après l'installation de Memento, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Memento est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NOTES ne sont pas compatibles avec Memento. La version la plus récente de Memento est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NOTES en Memento

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NOTES à la dernière version de Memento que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NOTES file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NOTES
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Memento, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NOTES et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NOTES file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NOTES, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NOTES. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NOTES

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier NOTES est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NOTES file for viruses
1. Le NOTES est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NOTES empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier NOTES est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier NOTES vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NOTES à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Memento

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NOTES. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Memento Notes Format. Il se peut que les fichiers NOTES fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NOTES nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NOTES.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jar icon

JAR

Java Archive Format

Les fichiers avec l'extension JAR sont des fichiers d'archives compressés dans le package ZIP, utilisés par l'environnement de progra...

Last updated

NOTES file icon

NOTES File Extension

Memento Notes Format
  • Developer
    Guys with Towels
  • Category
  • Popularity
    2.8 (5 votes)

What is NOTES file?

NOTES filename suffix is mostly used for Memento Notes Format files. Guys with Towels defined the Memento Notes Format format standard. NOTES files are supported by software applications available for devices running Windows. NOTES file belongs to the Text Files category just like 417 other filename extensions listed in our database. Memento is by far the most used program for working with NOTES files. Software named Memento was created by Guys with Towels. In order to find more detailed information on the software and NOTES files, check the developer’s official website.

Programs which support NOTES file extension

The following listing features NOTES-compatible programs. Files with NOTES extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NOTES file

Windows Windows

How to open file with NOTES extension?

Being unable to open files with NOTES extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with NOTES extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Memento software

Install software to open NOTES file Problems with opening and working with NOTES files are most probably having to do with no proper software compatible with NOTES files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Memento and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Memento website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Memento

Update software that support file extension NOTESIf the problems with opening NOTES files still occur even after installing Memento, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Memento is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why NOTES files are not compatible with Memento. The most recent version of Memento is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NOTES files to Memento

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NOTES files with latest version of Memento you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NOTES file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NOTES file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Memento is installed, check the Always use this app to open NOTES files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with NOTES file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NOTES extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NOTES extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the NOTES for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the NOTES file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NOTES file for viruses
1. The NOTES may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the NOTES file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the NOTES file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the NOTES file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with NOTES extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Memento

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NOTES extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Memento Notes Format file. It may be the case that the NOTES files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NOTES file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NOTES file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vhdx icon

VHDX

Windows 8 Virtual Hard Drive Format

VHDX file format is a virtual disk image file, new version of the VHD format. It is a format supported by Windows 8 and Windows Server 8 operating ...