Icône de fichier NK2

Extension de fichier NK2

Outlook 2002 Nickname Format

Qu'est-ce que le fichier NK2?

NK2 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Outlook 2002 Nickname Format. Microsoft a défini le format standard Outlook 2002 Nickname Format. Le format de fichier NK2 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension NK2 sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5934 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers NK2 est Microsoft Outlook, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Outlook, mais également sur NK2 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NK2

Les programmes pouvant gérer les fichiers NK2 sont les suivants. Les fichiers avec l'extension NK2, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NK2

Comment ouvrir un fichier NK2?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NK2 sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Outlook 2002 Nickname Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Outlook

Install software to open NK2 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NK2 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NK2 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Outlook ou un des programmes listés: Microsoft Office. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Outlook de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Outlook vers la dernière version.

Update software that support file extension NK2Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NK2 se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Outlook, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Outlook est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers NK2 ne sont pas compatibles avec Microsoft Outlook. La dernière version de Microsoft Outlook devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Outlook 2002 Nickname Format à Microsoft Outlook

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NK2 à la dernière version de Microsoft Outlook que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NK2 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NK2 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Outlook est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NK2, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NK2 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension NK2, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NK2 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NK2

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NK2 approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check NK2 file for viruses
1. Le NK2 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NK2 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier NK2 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NK2 est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier NK2 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NK2 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Outlook

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NK2, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Outlook 2002 Nickname Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NK2 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NK2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NK2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

NK2 file icon

NK2 File Extension

Outlook 2002 Nickname Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is NK2 file?

NK2 is a file extension commonly associated with Outlook 2002 Nickname Format files. Microsoft defined the Outlook 2002 Nickname Format format standard. NK2 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with NK2 extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5936 various file formats. The most popular program for handling NK2 files is Microsoft Outlook, but users can choose among 1 different programs that support this file format. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Outlook software, but also about NK2 and other supported file formats.

Programs which support NK2 file extension

Programs that can handle NK2 files are as follows. Files with NK2 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NK2 file

How to open file with NK2 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NK2 files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Outlook 2002 Nickname Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Outlook

Install software to open NK2 file The main and most frequent cause precluding users form opening NK2 files is that no program that can handle NK2 files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Outlook or one to the listed programs: Microsoft Office. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Outlook installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Outlook to the latest version

Update software that support file extension NK2If the problems with opening NK2 files still occur even after installing Microsoft Outlook, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Outlook is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why NK2 files are not compatible with Microsoft Outlook. The latest version of Microsoft Outlook should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Outlook 2002 Nickname Format files with Microsoft Outlook

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NK2 files with latest version of Microsoft Outlook you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with NK2 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the NK2 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Outlook is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NK2 files and clicking OK.
Associate software with NK2 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with NK2 extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with NK2 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the NK2 for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NK2 file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check NK2 file for viruses
1. The NK2 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the NK2 file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the NK2 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with NK2 extension is complete and error-free

Did you receive the NK2 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with NK2 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Outlook

If the systems has insufficient resources to open NK2 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Outlook 2002 Nickname Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NK2 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the NK2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NK2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
partial icon

PARTIAL

Internet Explorer Partially Downloaded Format

PARTIAL file extension is used for partially downloaded files by Internet Explorer 9 (and later) and Microsoft Edge web browsers. As the name sugge...