Icône de fichier NFO

Extension de fichier NFO

Warez Information Format

Qu'est-ce que le fichier NFO?

Le format de fichier NFO est utilisé par les fichiers d’information système pour les logiciels piratés (warez). Le fichier NFO stocke des informations sur un logiciel donné, généralement les détails dudit logiciel et du groupe qui distribue illégalement le fichier warez.

Le fichier NFO en tant que source d'informations supplémentaires

Le fichier NFO est ajouté au logiciel distribué illégalement en tant que fichier séparé. Le logiciel Warez est généralement distribué sur Internet en utilisant ce que l'on appelle des "torrents".

Historique des fichiers NFO

Les fichiers NFO ont été utilisés pour la première fois par un groupe de crackers appelé The Humble Guys (THG) à la fin des années 1980.

Graphiques textuels

NFO est un fichier texte contenant généralement une image créée avec des caractères ASCII identifiant le groupe ayant piraté un logiciel donné. Les lecteurs NFO peuvent rendre le texte sous forme graphique.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NFO

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 4 qui prennent en charge les fichiers NFO. Les fichiers NFO peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NFO

Updated: 01/06/2022

Comment ouvrir un fichier NFO?

Les problèmes d'accès à NFO peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NFO peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le GetDiz

Install software to open NFO file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers NFO est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers NFO n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer GetDiz ou un des programmes listés: Text editor, PSPad, Windows Notepad. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NFO, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de GetDiz installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Outertech) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de GetDiz

Update software that support file extension NFOSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NFO se produisent encore, même après l'installation de GetDiz, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de GetDiz est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle GetDiz ne peut pas gérer les fichiers avec NFO peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de GetDiz est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers NFO en GetDiz

Si la dernière version de GetDiz est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NFO sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NFO file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NFO et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation GetDiz. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NFO , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NFO file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NFO sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NFO devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NFO est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NFO en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NFO file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NFO la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier NFO empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier NFO ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier NFO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier NFO est intacte

Si le fichier NFO vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier NFO n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Warez Information Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter GetDiz

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NFO. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NFO.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Warez Information Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers NFO affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Conversion du fichier NFO

Conversions du fichier de l'extension NFO à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier NFO
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NFO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NFO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
opf icon

OPF

Open Packaging Format Format

Fichier avec l'extension .OPF stocke les métadonnées de publication numérique enregistrées au format texte basé sur le standard XML. Le fo...

NFO file icon

NFO File Extension

Warez Information Format
  • Developer
    THG
  • Category
  • Popularity
    3.3 (10 votes)

What is NFO file?

NFO file format is used by system information files for pirated software (warez). NFO file stores information about given software, typically the details of said software and group that illegaly distributes the warez.

NFO file as a source of additional information

NFO file is added to the software illegaly distributed as a separate file. Warez software is typically distributed over the internet by using the so called ‘torrents’.

History of NFO files

NFO files were first used by a cracker group called The Humble Guys (THG) n the late 1980s.

Text-based graphics

NFO is a text file that usually contains an image created with ASCII characters that identifies the group that pirated given software. NFO readers can render the text as graphics.

Programs which support NFO file extension

The following list contains programs grouped by 4 operating systems that support NFO files. NFO files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NFO file

Updated: 02/29/2020

How to open file with NFO extension?

Problems with accessing NFO may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with NFO extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the GetDiz

Install software to open NFO file The main and most frequent cause precluding users form opening NFO files is that no program that can handle NFO files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install GetDiz or one to the listed programs: Text editor, PSPad, Windows Notepad. Above you will find a complete listing of programs that support NFO files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading GetDiz installed is by going to developer’s website (Outertech) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of GetDiz

Update software that support file extension NFOIf the problems with opening NFO files still occur even after installing GetDiz, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of GetDiz is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that GetDiz cannot handle files with NFO may be that the software is outdated. The most recent version of GetDiz is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open NFO files to GetDiz

If you have the latest version of GetDiz installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NFO on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NFO file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the NFO file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the GetDiz installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NFO files box and clicking OK button.
Associate software with NFO file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NFO file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with NFO extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the NFO file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NFO file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NFO file for viruses
1. Check the NFO file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the NFO file hinders attempts to open it. Scan the NFO file as well as your computer for malware or viruses. NFO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the NFO file’s structure is intact

If the NFO file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the NFO file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Warez Information Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run GetDiz

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NFO files. Close all running programs and try opening the NFO file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Warez Information Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with NFO files affecting older versions of given software.

Conversion of a NFO file

File Conversions from NFO extension to a different format
File conversions from other format to NFO file
Do you want to help?

If you have additional information about the NFO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NFO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
so icon

SO

ELF Shared Library Format

File with .SO extension contains a dynamically-loaded shared library for Unix/Linux applications. SO is a binary file, and is used for providing ac...