Icône de fichier NFI

Extension de fichier NFI

Dreambox Disc Image

Qu'est-ce que le fichier NFI?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NFI est Dreambox Disc Image. Dream Multimedia a défini le format standard Dreambox Disc Image. Le format de fichier NFI est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier NFI, avec 200 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`image de disque. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers NFI est FlashWizard, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NFI

Les programmes pouvant gérer les fichiers NFI sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe NFI peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NFI

Comment ouvrir un fichier NFI?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NFI peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NFI peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NFI.

Étape 1. Obtenez le FlashWizard

Install software to open NFI file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NFI installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer FlashWizard ou un des programmes listés: FlashWizard PRO. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web FlashWizard et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de FlashWizard

Update software that support file extension NFISi FlashWizard est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers NFI ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle FlashWizard ne peut pas gérer les fichiers avec NFI peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de FlashWizard est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Dreambox Disc Image à FlashWizard

Après avoir installé FlashWizard (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NFI. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NFI file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NFI et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où FlashWizard est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NFI, puis en cliquant sur OK .
Associate software with NFI file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NFI et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NFI. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier NFI est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NFI approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NFI file for viruses
1. Le NFI est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le NFI est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier NFI ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier NFI est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier NFI problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NFI à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Dreambox Disc Image.

4. Vérifiez si votre système peut gérer FlashWizard

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NFI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Dreambox Disc Image. Il se peut que les fichiers NFI fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NFI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NFI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE est un format de fichier propriétaire développé par DivX à des fins de codecs vidéo numériques, également développé par DivX Corporati...

NFI file icon

NFI File Extension

Dreambox Disc Image

What is NFI file?

Full format name of files that use NFI extension is Dreambox Disc Image. Dream Multimedia defined the Dreambox Disc Image format standard. NFI file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. NFI file format, along with 200 other file formats, belongs to the Disk Image Files category. The most popular program for handling NFI files is FlashWizard, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support NFI file extension

Programs that can handle NFI files are as follows. Files with NFI suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NFI file

How to open file with NFI extension?

Being unable to open files with NFI extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with NFI files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NFI files.

Step 1. Get the FlashWizard

Install software to open NFI file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NFI files installed on the system. The most obvious solution is to download and install FlashWizard or one to the listed programs: FlashWizard PRO. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit FlashWizard website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of FlashWizard

Update software that support file extension NFIIf you already have FlashWizard installed on your systems and NFI files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that FlashWizard cannot handle files with NFI may be that the software is outdated. The most recent version of FlashWizard is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Dreambox Disc Image files with FlashWizard

After installing FlashWizard (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NFI files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NFI file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the NFI file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where FlashWizard is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open NFI files and clicking OK.
Associate software with NFI file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the NFI file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with NFI extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the NFI file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NFI file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NFI file for viruses
1. The NFI may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the NFI is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the NFI file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the NFI file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic NFI file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with NFI extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Dreambox Disc Image file again.

4. Check whether your system can handle FlashWizard

If the systems has insufficient resources to open NFI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Dreambox Disc Image file. It may be the case that the NFI files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NFI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NFI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
fdf icon

FDF

Acrobat Forms Data Format

FDF is a text file that contains information filled in active PDF form. FDF file is generated when given form is filled and exported. Please notice...