Icône de fichier NARC

Extension de fichier NARC

Nintendo DS Archive Format
  • Developer
    Nintendo
  • Category
  • Popularité
    3.2 (5 votes)

Qu'est-ce que le fichier NARC?

Le suffixe NARC nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Nintendo DS Archive Format. La spécification Nintendo DS Archive Format a été créée par Nintendo. Le format de fichier NARC est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension NARC sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1457 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers NARC est NDS Editor, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NARC

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers NARC. Les fichiers avec le suffixe NARC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier NARC

Comment ouvrir un fichier NARC?

Les problèmes d'accès à NARC peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Nintendo DS Archive Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez NDS Editor

Install software to open NARC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NARC installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant NDS Editor ou un autre programme compatible, tel que NARC Explorer. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de NDS Editor de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour NDS Editor vers la dernière version.

Update software that support file extension NARCSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NARC se produisent encore, même après l'installation de NDS Editor, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de NDS Editor est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de NDS Editor installée, il est possible que le format NARC ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec NDS Editor.

Étape 3. Associez les fichiers Nintendo DS Archive Format à NDS Editor

Après avoir installé NDS Editor (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NARC. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with NARC file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton NARC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation NDS Editor. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers NARC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with NARC file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NARC et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NARC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NARC

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NARC approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NARC file for viruses
1. Vérifiez que le NARC en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le NARC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier NARC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NARC est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier NARC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier NARC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter NDS Editor

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NARC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Nintendo DS Archive Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers NARC fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NARC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NARC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
so icon

SO

ELF Shared Library Format

Le fichier avec l'extension .SO contient une bibliothèque partagée chargée dynamiquement pour les applications Unix / Linux. SO est un fichi...

NARC file icon

NARC File Extension

Nintendo DS Archive Format
  • Developer
    Nintendo
  • Category
  • Popularity
    3.2 (5 votes)

What is NARC file?

NARC filename suffix is mostly used for Nintendo DS Archive Format files. Nintendo DS Archive Format specification was created by Nintendo. NARC file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with NARC extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1459 various file formats. The most popular program for handling NARC files is NDS Editor, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support NARC file extension

Below is a table that list programs that support NARC files. Files with NARC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support NARC file

How to open file with NARC extension?

Problems with accessing NARC may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Nintendo DS Archive Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install NDS Editor

Install software to open NARC file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NARC files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing NDS Editor or different compatible program, such as NARC Explorer. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download NDS Editor installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update NDS Editor to the latest version

Update software that support file extension NARCIf the problems with opening NARC files still occur even after installing NDS Editor, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of NDS Editor is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of NDS Editor installed, it may not support NARC format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using NDS Editor.

Step 3. Associate Nintendo DS Archive Format files with NDS Editor

After installing NDS Editor (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NARC files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with NARC file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the NARC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the NDS Editor installation folder. Confirm by checking Always use this app to open NARC files box and clicking OK button.
Associate software with NARC file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the NARC file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NARC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the NARC for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NARC file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NARC file for viruses
1. Verify that the NARC in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the NARC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. NARC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with NARC extension is complete and error-free

If you obtained the problematic NARC file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the NARC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run NDS Editor

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NARC extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Nintendo DS Archive Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the NARC files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NARC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NARC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
partial icon

PARTIAL

Internet Explorer Partially Downloaded Format

PARTIAL file extension is used for partially downloaded files by Internet Explorer 9 (and later) and Microsoft Edge web browsers. As the name sugge...