Icône de fichier MXV

Extension de fichier MXV

MAGIX Video Format

Qu'est-ce que le fichier MXV?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MXV est MAGIX Video Format. Le format MAGIX Video Format a été développé par MAGIX. Les fichiers MXV sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension MXV sont classés en tant que fichiers Fichiers vidéo. Le sous-ensemble Fichiers vidéo comprend 530 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Digital Foto Maker pour gérer les fichiers MXV, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MXV

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MXV. Les fichiers avec l'extension MXV, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MXV

Comment ouvrir un fichier MXV?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MXV peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant MAGIX Video Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Digital Foto Maker

Install software to open MXV file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MXV installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Digital Foto Maker ou un autre programme compatible, tel que Movie Edit Pro. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Digital Foto Maker de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Digital Foto Maker

Update software that support file extension MXVSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MXV se produisent encore, même après l'installation de Digital Foto Maker, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Digital Foto Maker est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Digital Foto Maker installée, il est possible que le format MXV ne soit pas pris en charge. La dernière version de Digital Foto Maker devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MXV en Digital Foto Maker

Après avoir installé Digital Foto Maker (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MXV. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MXV file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MXV et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Digital Foto Maker, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MXV et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MXV file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MXV sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Digital Foto Maker et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MXV. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MXV est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MXV en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MXV file for viruses
1. Vérifiez que le MXV en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MXV empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier MXV est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MXV est complet et sans erreur.

Si le fichier MXV vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MXV à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Digital Foto Maker

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MXV. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers MAGIX Video Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers MXV fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MXV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MXV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cbr icon

CBR

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

CBR est un format de fichier utilisé pour stocker et afficher des images séquentielles, généralement des bandes dessinées. CBR est essentielle...

MXV file icon

MXV File Extension

MAGIX Video Format
  • Developer
    MAGIX
  • Category
  • Popularity
    3.8 (6 votes)

What is MXV file?

Full format name of files that use MXV extension is MAGIX Video Format. MAGIX Video Format format was developed by MAGIX. MXV files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with MXV extension are categorized as Video Files files. The Video Files subset comprises 546 various file formats. Users are advised to use Digital Foto Maker software for managing MXV files, although 1 other programs can also handle this type of file.

Programs which support MXV file extension

Below is a table that list programs that support MXV files. Files with MXV extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MXV file

How to open file with MXV extension?

Being unable to open files with MXV extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to MAGIX Video Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Digital Foto Maker

Install software to open MXV file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MXV files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Digital Foto Maker or different compatible program, such as Movie Edit Pro. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Digital Foto Maker installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Digital Foto Maker

Update software that support file extension MXVIf the problems with opening MXV files still occur even after installing Digital Foto Maker, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Digital Foto Maker is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Digital Foto Maker installed, it may not support MXV format. The latest version of Digital Foto Maker should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MXV files to Digital Foto Maker

After installing Digital Foto Maker (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MXV files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MXV file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the MXV file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Digital Foto Maker is installed, check the Always use this app to open MXV files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MXV file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MXV file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Digital Foto Maker and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MXV extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the MXV file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MXV file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MXV file for viruses
1. Verify that the MXV in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the MXV file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the MXV file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with MXV extension is complete and error-free

If the MXV file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with MXV extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Digital Foto Maker

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MXV extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with MAGIX Video Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the MXV files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MXV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MXV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
msi icon

MSI

Windows Installer Package

Files with .MSI filename extension store application installation package or a driver package for Microsoft Windows. MSI files have standardized st...

Last updated