Icône de fichier MWP

Extension de fichier MWP

Lotus Word Pro SmartMaster Format

Qu'est-ce que le fichier MWP?

Le suffixe MWP nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Lotus Word Pro SmartMaster Format. IBM a défini le format standard Lotus Word Pro SmartMaster Format. Le format de fichier MWP est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier MWP appartient à la catégorie Fichiers texte tout comme 440 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Lotus Word Pro est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers MWP. Le logiciel Lotus Word Pro a été développé par IBM. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MWP ou le logiciel Lotus Word Pro.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MWP

Les programmes pouvant gérer les fichiers MWP sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe MWP peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MWP

Comment ouvrir un fichier MWP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MWP peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MWP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Lotus Word Pro

Install software to open MWP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MWP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MWP présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Lotus Word Pro. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Lotus Word Pro installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (IBM) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Lotus Word Pro et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MWPSi Lotus Word Pro est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MWP ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Lotus Word Pro installée, il est possible que le format MWP ne soit pas pris en charge. La dernière version de Lotus Word Pro devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MWP en Lotus Word Pro

Si la dernière version de Lotus Word Pro est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MWP sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MWP file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MWP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Lotus Word Pro, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MWP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MWP file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MWP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MWP devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le MWP n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MWP approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MWP file for viruses
1. Le MWP est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le MWP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier MWP est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier MWP est intacte

Si le fichier MWP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier MWP n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Lotus Word Pro SmartMaster Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Lotus Word Pro

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MWP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MWP.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Lotus Word Pro SmartMaster Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MWP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MWP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MWP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
xlsm icon

XLSM

Excel Open XML Macro-Enabled Spreadsheet

XLSM est un classeur couramment utilisé créé avec Excel 2007 ou une version ultérieure. Les fichiers XLSM stockent les données dans des cellul...

Last updated

MWP file icon

MWP File Extension

Lotus Word Pro SmartMaster Format
  • Developer
    IBM
  • Category
  • Popularity
    3.6 (3 votes)

What is MWP file?

MWP filename suffix is mostly used for Lotus Word Pro SmartMaster Format files. IBM defined the Lotus Word Pro SmartMaster Format format standard. MWP file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. MWP file belongs to the Text Files category just like 416 other filename extensions listed in our database. Lotus Word Pro is by far the most used program for working with MWP files. Lotus Word Pro software was developed by IBM, and on its official website you may find more information about MWP files or the Lotus Word Pro software program.

Programs which support MWP file extension

Programs that can handle MWP files are as follows. Files with MWP suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MWP file

How to open file with MWP extension?

Being unable to open files with MWP extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with MWP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Lotus Word Pro

Install software to open MWP file Problems with opening and working with MWP files are most probably having to do with no proper software compatible with MWP files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Lotus Word Pro. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Lotus Word Pro installed is by going to developer’s website (IBM) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Lotus Word Pro and update if needed

Update software that support file extension MWPIf you already have Lotus Word Pro installed on your systems and MWP files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Lotus Word Pro installed, it may not support MWP format. The latest version of Lotus Word Pro should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MWP files to Lotus Word Pro

If you have the latest version of Lotus Word Pro installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MWP on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with MWP file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the MWP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Lotus Word Pro is installed, check the Always use this app to open MWP files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MWP file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MWP file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with MWP extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the MWP is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MWP file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MWP file for viruses
1. The MWP may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the MWP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the MWP file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the MWP file’s structure is intact

If the MWP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the MWP file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Lotus Word Pro SmartMaster Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Lotus Word Pro

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MWP files. Close all running programs and try opening the MWP file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Lotus Word Pro SmartMaster Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MWP files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MWP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MWP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
p7m icon

P7M

Digitally Encrypted Message

Files in the P7M format are responsible for storing encrypted (or signed digitally) email messages. In such file, there are stored the content and ...