Extension de fichier MVR

Icône de fichier MVR
IBM HotMedia Multimedia Format

Qu'est-ce que le fichier MVR?

Le suffixe MVR nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers IBM HotMedia Multimedia Format. Le format IBM HotMedia Multimedia Format a été développé par IBM. Les fichiers MVR sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le format de fichier MVR, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers MVR est HotMedia, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MVR

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers MVR, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers MVR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MVR

Windows Windows
MAC OS MAC OS

Comment ouvrir un fichier MVR?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MVR sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MVR peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le HotMedia

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MVR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MVR présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer HotMedia. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web HotMedia et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour HotMedia vers la dernière version.

Si HotMedia est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MVR ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MVR ne sont pas compatibles avec HotMedia. La dernière version de HotMedia devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MVR en HotMedia

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MVR à la dernière version de HotMedia que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MVR
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation HotMedia. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MVR , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MVR, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MVR. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le MVR n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MVR est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le MVR est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le MVR soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier MVR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MVR est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier MVR problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MVR à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier IBM HotMedia Multimedia Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer HotMedia

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MVR. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MVR.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers IBM HotMedia Multimedia Format. Il se peut que les fichiers MVR fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MVR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MVR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

MVR File Extension

MVR file icon
IBM HotMedia Multimedia Format
  • Developer
    IBM
  • Category
  • Popularity
    4 (4 votes)

What is MVR file?

MVR filename suffix is mostly used for IBM HotMedia Multimedia Format files. IBM HotMedia Multimedia Format format was developed by IBM. MVR files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. MVR file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. The most popular program for handling MVR files is HotMedia, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support MVR file extension

The list that follows enumerates programs compatible with MVR files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. MVR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MVR file

Windows Windows
MAC OS MAC OS

How to open file with MVR extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MVR files on given system. Fortunately, most common problems with MVR files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the HotMedia

Problems with opening and working with MVR files are most probably having to do with no proper software compatible with MVR files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install HotMedia. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit HotMedia website and download the installer.

Step 2. Update HotMedia to the latest version

If you already have HotMedia installed on your systems and MVR files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why MVR files are not compatible with HotMedia. The latest version of HotMedia should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MVR files to HotMedia

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MVR files with latest version of HotMedia you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MVR file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the HotMedia installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MVR files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MVR extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MVR extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the MVR is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MVR file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The MVR may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the MVR is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the MVR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with MVR extension is complete and error-free

If you obtained the problematic MVR file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with MVR extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the IBM HotMedia Multimedia Format file.

4. Check whether your system can handle HotMedia

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MVR files. Close all running programs and try opening the MVR file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with IBM HotMedia Multimedia Format files. It may be the case that the MVR files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MVR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MVR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ifc icon

IFC

Industry Foundation Classes Format

IFC (Industry Foundation Classes) file extension is used by various BIM (Building Information Modeling) software for storing data related to constr...