Icône de fichier MSW

Extension de fichier MSW

Microsoft Word 5 Document Format

Qu'est-ce que le fichier MSW?

MSW est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Word 5 Document Format. Le format Microsoft Word 5 Document Format a été développé par Microsoft. Les fichiers MSW sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension MSW sont classés en tant que fichiers Fichiers texte. Le sous-ensemble Fichiers texte comprend 415 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Word pour gérer les fichiers MSW, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Word, mais également sur MSW et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MSW

La liste suivante contient des programmes compatibles avec MSW. Les fichiers MSW peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MSW

Comment ouvrir un fichier MSW?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MSW peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Microsoft Word 5 Document Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Word

Install software to open MSW file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MSW installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Word ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Office), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Word de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Word vers la dernière version.

Update software that support file extension MSWSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MSW se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Word, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Word est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MSW ne sont pas compatibles avec Microsoft Word. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Word.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Word 5 Document Format à Microsoft Word

Après avoir installé Microsoft Word (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers MSW. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MSW file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MSW avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Word, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MSW et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MSW file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MSW et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Word et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MSW. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le MSW n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MSW est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MSW file for viruses
1. Le MSW est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le MSW est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier MSW ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier MSW est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier MSW problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MSW ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft Word 5 Document Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Word

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MSW. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Word 5 Document Format. Il se peut que les fichiers MSW fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MSW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MSW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE est un format de fichier propriétaire développé par DivX à des fins de codecs vidéo numériques, également développé par DivX Corporati...

MSW file icon

MSW File Extension

Microsoft Word 5 Document Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4 (2 votes)

What is MSW file?

MSW is a file extension commonly associated with Microsoft Word 5 Document Format files. Microsoft Word 5 Document Format format was developed by Microsoft. MSW files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with MSW extension are categorized as Text Files files. The Text Files subset comprises 440 various file formats. Users are advised to use Microsoft Word software for managing MSW files, although 1 other programs can also handle this type of file. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Word software, but also about MSW and other supported file formats.

Programs which support MSW file extension

The following listing features MSW-compatible programs. MSW files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MSW file

How to open file with MSW extension?

Being unable to open files with MSW extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Microsoft Word 5 Document Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Microsoft Word software

Install software to open MSW file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MSW files installed on the system. This one is an easy one. Select Microsoft Word or one of the recommended programs (for example, Microsoft Office) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Word installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Word to the latest version

Update software that support file extension MSWIf the problems with opening MSW files still occur even after installing Microsoft Word, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Word is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why MSW files are not compatible with Microsoft Word. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Word.

Step 3. Associate Microsoft Word 5 Document Format files with Microsoft Word

After installing Microsoft Word (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open MSW files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MSW file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the MSW with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Word is installed, check the Always use this app to open MSW files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MSW file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the MSW file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Word and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MSW extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the MSW is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MSW file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MSW file for viruses
1. The MSW may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the MSW is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the MSW file as well as your computer for malware or viruses. If the MSW file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic MSW file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with MSW extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft Word 5 Document Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Word

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MSW extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Word 5 Document Format files. It may be the case that the MSW files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MSW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MSW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
max icon

MAX

3ds Max Scene Format

Files with MAX extension are used by 3ds Max, a modeling software. MAX is the main 3D scene file generated by the tool. The contents of MAX file ca...

Last updated