Icône de fichier MIZ

Extension de fichier MIZ

Winamp Compressed Midi

Qu'est-ce que le fichier MIZ?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MIZ est Winamp Compressed Midi. Les fichiers avec l'extension MIZ peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier MIZ appartient à la catégorie Fichiers audio tout comme 771 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers MIZ est Winamp. Le logiciel nommé Winamp a été créé par Radionomy. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers MIZ, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MIZ

Les programmes pouvant gérer les fichiers MIZ sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe MIZ peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MIZ

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier MIZ?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MIZ peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MIZ peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MIZ.

Étape 1. Obtenez le Winamp

Install software to open MIZ file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MIZ installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Winamp. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Winamp installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Radionomy) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Winamp

Update software that support file extension MIZSi Winamp est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MIZ ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Winamp installée, il est possible que le format MIZ ne soit pas pris en charge. La dernière version de Winamp devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Winamp à fichiers MIZ

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MIZ à la dernière version de Winamp que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MIZ file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MIZ
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Winamp est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MIZ, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MIZ file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MIZ sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MIZ. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le MIZ n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MIZ approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MIZ file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MIZ la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le MIZ soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier MIZ est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MIZ est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier MIZ problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MIZ ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Winamp

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MIZ. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Winamp Compressed Midi. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MIZ.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MIZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MIZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fbk icon

FBK

Microsoft Dynamics NAV Backup Format

FBK est un fichier de sauvegarde associé à Microsoft Dynamics NAV. Les fichiers FBK stockent des copies de sauvegarde des fichiers de base de don...

Last updated

MIZ file icon

MIZ File Extension

Winamp Compressed Midi

What is MIZ file?

Full format name of files that use MIZ extension is Winamp Compressed Midi. Files with MIZ extension may be used by programs distributed for Windows platform. MIZ file belongs to the Audio Files category just like 771 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing MIZ files is Winamp. Software named Winamp was created by Radionomy. In order to find more detailed information on the software and MIZ files, check the developer’s official website.

Programs which support MIZ file extension

Programs that can handle MIZ files are as follows. Files with MIZ suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MIZ file

Windows Windows

How to open file with MIZ extension?

Being unable to open files with MIZ extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with MIZ extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MIZ files.

Step 1. Get the Winamp

Install software to open MIZ file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MIZ files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Winamp. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Winamp installed is by going to developer’s website (Radionomy) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Winamp

Update software that support file extension MIZIf you already have Winamp installed on your systems and MIZ files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Winamp installed, it may not support MIZ format. The latest version of Winamp should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Winamp to MIZ files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MIZ files with latest version of Winamp you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MIZ file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MIZ file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Winamp is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MIZ files and clicking OK.
Associate software with MIZ file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MIZ file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MIZ extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the MIZ is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MIZ file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MIZ file for viruses
1. Check the MIZ file for viruses or malware

Should it happed that the MIZ is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the MIZ file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with MIZ extension is complete and error-free

If you obtained the problematic MIZ file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with MIZ extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Winamp

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MIZ extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Winamp Compressed Midi files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MIZ files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MIZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MIZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

NVC files are associated with NeroVision Express, a multimedia editing software. What kind of data NVC files contain? NVC files typically contain...

Last updated