Icône de fichier MCWORLD

Extension de fichier MCWORLD

Minecraft World Backup Format
  • Developer
    Minecraft Launcher
  • Category
  • Popularité
    4.2 (51 votes)

Qu'est-ce que le fichier MCWORLD?

Les fichiers avec .MCWORLD stockent les données compressées sous forme d'archive ZIP qui stocke les copies de sauvegarde du monde Minecraft. Les fichiers au format Minecraft World Backup File peuvent contenir des fichiers tels que TXT ou DAT et d'autres ressources mondiales nécessaires. Les fichiers MCWORLD sont pris en charge par Minecraft Bedrock et Education Editions. Ces fichiers sont généralement utilisés pour enregistrer des copies de sauvegarde du monde et pour partager des mondes créés avec d'autres utilisateurs. Un format similaire, MCTEMPLATE, est utilisé pour stocker les modèles de monde Minecraft. MCADDON et MCPACK sont également utilisés.

Création de fichiers MCWORLD dans Minecraft

Afin de créer un monde de jeu Minecraft, l'utilisateur doit localiser le dossier du jeu dans lequel les mondes sont enregistrés. Parfois, il peut être nécessaire de sauvegarder le fichier de jeu sur un périphérique de stockage externe. Les étapes sont les suivantes:

  • accédez au dossier du jeu, puis au sous-dossier minecraftWorlds,
  • copier le dossier du monde sélectionné dans un autre emplacement,
  • créer une archive ZIP du dossier,
  • changez l'extension en MCWORLD.

Les utilisateurs peuvent également utiliser des outils créés par d'autres utilisateurs tels que Minecraft Launcher - MinecraftSP.exe pour faciliter le processus. Minecraft Launcher permet également aux utilisateurs de charger rapidement des fichiers MCWORLD dans Minecraft.

Ouverture et utilisation des fichiers MCWORLD

Les fichiers MCWORLD téléchargés doivent être ouverts automatiquement dans Minecraft. Si le fichier ne se charge pas, on peut copier manuellement le dossier mondial dans un dossier dédié et décompresser l'archive ZIP (il peut être nécessaire de changer l'extension MCWORLD en ZIP). En utilisant des outils d'archivage prenant en charge les fichiers ZIP, l'utilisateur peut parcourir le contenu de MCWORLD.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MCWORLD

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers MCWORLD divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers MCWORLD peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MCWORLD

Updated: 04/13/2023

Comment ouvrir un fichier MCWORLD?

Les problèmes d'accès à MCWORLD peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MCWORLD peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MCWORLD.

Étape 1. Téléchargez et installez Minecraft

Install software to open MCWORLD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MCWORLD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MCWORLD présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Minecraft ou un des programmes listés: Apple Archive Utility, WinZip, 7-Zip. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Minecraft installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Markus Persson) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Minecraft et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MCWORLDSi Minecraft est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MCWORLD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Minecraft ne peut pas gérer les fichiers avec MCWORLD peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Minecraft est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Minecraft à fichiers MCWORLD

Si la dernière version de Minecraft est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MCWORLD sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MCWORLD file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MCWORLD
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Minecraft est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MCWORLD, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MCWORLD file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MCWORLD, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MCWORLD. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le MCWORLD n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MCWORLD est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MCWORLD file for viruses
1. Le MCWORLD est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le MCWORLD est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier MCWORLD est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier MCWORLD en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MCWORLD à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Minecraft World Backup Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Minecraft

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MCWORLD, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Minecraft World Backup Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers MCWORLD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MCWORLD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MCWORLD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ofx icon

OFX

Open Financial Exchange Format

Le format OFX est utilisé comme fichier d’échange d’informations financières. Ils contiennent des données financières créées au format o...

MCWORLD file icon

MCWORLD File Extension

Minecraft World Backup Format
  • Developer
    Minecraft Launcher
  • Category
  • Popularity
    4.3 (38 votes)

What is MCWORLD file?

MCWORLD filename suffix is mostly used for Minecraft World Backup Format files. Minecraft World Backup Format format was developed by Minecraft Launcher. MCWORLD file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. MCWORLD file format, along with 1509 other file formats, belongs to the Game Files category. Minecraft supports MCWORLD files and is the most frequently used program to handle such files, yet 4 other tools may also be used. Minecraft software was developed by Markus Persson, and on its official website you may find more information about MCWORLD files or the Minecraft software program.

Programs which support MCWORLD file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open MCWORLD files divided into 2 categories according to system platform supported. MCWORLD files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MCWORLD file

How to open file with MCWORLD extension?

Problems with accessing MCWORLD may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with MCWORLD files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MCWORLD files.

Step 1. Download and install Minecraft

Install software to open MCWORLD file Problems with opening and working with MCWORLD files are most probably having to do with no proper software compatible with MCWORLD files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Minecraft or one to the listed programs: Apple Archive Utility, WinZip, 7-Zip. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Minecraft installed is by going to developer’s website (Markus Persson) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Minecraft and update if needed

Update software that support file extension MCWORLDIf you already have Minecraft installed on your systems and MCWORLD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Minecraft cannot handle files with MCWORLD may be that the software is outdated. The most recent version of Minecraft is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Minecraft to MCWORLD files

If you have the latest version of Minecraft installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MCWORLD on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MCWORLD file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MCWORLD file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Minecraft is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MCWORLD files and clicking OK.
Associate software with MCWORLD file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MCWORLD extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MCWORLD extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the MCWORLD is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MCWORLD file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MCWORLD file for viruses
1. The MCWORLD may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the MCWORLD is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the MCWORLD file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the MCWORLD file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with MCWORLD extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Minecraft World Backup Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Minecraft

If the systems has insufficient resources to open MCWORLD files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Minecraft World Backup Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the MCWORLD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MCWORLD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MCWORLD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rar icon

RAR

WinRAR Compressed Archive

Files with the .RAR extension contain data archives compressed with a proprietary algorithm. This format was developed in its initial version in th...

Last updated