Icône de fichier MAM

Extension de fichier MAM

Microsoft Access Macro

Qu'est-ce que le fichier MAM?

MAM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Access Macro. La spécification Microsoft Access Macro a été créée par Microsoft. Les fichiers avec l'extension MAM peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier MAM, avec 140 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers exécutables. Microsoft Access prend en charge les fichiers MAM et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Microsoft Access a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MAM ou le logiciel Microsoft Access.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MAM

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MAM. Les fichiers avec le suffixe MAM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MAM

Comment ouvrir un fichier MAM?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MAM sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MAM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Access

Install software to open MAM file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MAM installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Access ou un des programmes listés: Microsoft Office. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MAM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Access installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Access et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MAMSi Microsoft Access est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MAM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Access ne peut pas gérer les fichiers avec MAM peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Access.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Access Macro à Microsoft Access

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MAM à la dernière version de Microsoft Access que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MAM file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MAM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Access. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MAM , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MAM file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MAM et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MAM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le MAM n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MAM est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MAM file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MAM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le MAM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier MAM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier MAM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier MAM vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MAM ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Access

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MAM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MAM.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Microsoft Access Macro et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers MAM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MAM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MAM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

MAM file icon

MAM File Extension

Microsoft Access Macro

What is MAM file?

MAM is a file extension commonly associated with Microsoft Access Macro files. Microsoft Access Macro specification was created by Microsoft. Files with MAM extension may be used by programs distributed for Windows platform. MAM file format, along with 140 other file formats, belongs to the Executable Files category. Microsoft Access supports MAM files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Microsoft Access software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about MAM files or the Microsoft Access software program.

Programs which support MAM file extension

Below is a table that list programs that support MAM files. Files with MAM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MAM file

How to open file with MAM extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MAM files on given system. What is important, all common issues related to files with MAM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Microsoft Access software

Install software to open MAM file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MAM files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Access or one to the listed programs: Microsoft Office. Above you will find a complete listing of programs that support MAM files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Access installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Microsoft Access and update if needed

Update software that support file extension MAMIf you already have Microsoft Access installed on your systems and MAM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Access cannot handle files with MAM may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Access.

Step 3. Associate Microsoft Access Macro files with Microsoft Access

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MAM files with latest version of Microsoft Access you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MAM file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the MAM file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Access installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MAM files box and clicking OK button.
Associate software with MAM file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the MAM file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MAM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the MAM is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MAM file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check MAM file for viruses
1. Check the MAM file for viruses or malware

If the MAM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the MAM file as well as your computer for malware or viruses. MAM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the MAM file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with MAM extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Access

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MAM files. Close all running programs and try opening the MAM file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Microsoft Access Macro files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the MAM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MAM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MAM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF is a configuration file associated with MySQL relational database. CNF files store databases startup information in plain text. The main CNF fi...