Icône de fichier LMU

Extension de fichier LMU

RPG Maker Map Format
  • Developer
    Enterbrain
  • Category
  • Popularité
    3.2 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier LMU?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension LMU est RPG Maker Map Format. Enterbrain a défini le format standard RPG Maker Map Format. Les fichiers avec l'extension LMU peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier LMU, avec 1509 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers jeu. RPG Maker est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers LMU. Sur le site officiel de Enterbrain, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel RPG Maker, mais également sur LMU et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier LMU

La liste suivante contient des programmes compatibles avec LMU. Les fichiers avec l'extension LMU, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier LMU

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier LMU?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers LMU sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension LMU peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers LMU.

Étape 1. Installez le logiciel RPG Maker

Install software to open LMU file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers LMU est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers LMU n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur RPG Maker, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de RPG Maker installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Enterbrain, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour RPG Maker vers la dernière version.

Update software that support file extension LMUSi RPG Maker est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers LMU ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de RPG Maker installée, il est possible que le format LMU ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec RPG Maker.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers LMU en RPG Maker

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers LMU à la dernière version de RPG Maker que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with LMU file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier LMU et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation RPG Maker. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers LMU , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with LMU file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier LMU sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension LMU. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier LMU est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier LMU approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check LMU file for viruses
1. Le LMU est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier LMU empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier LMU est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier LMU problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier LMU n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier RPG Maker Map Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir RPG Maker

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers LMU. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier LMU.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier RPG Maker Map Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers LMU affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier LMU nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier LMU.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
tbl icon

TBL

Table Format

Les fichiers TBL sont utilisés pour stocker les tables de base de données. Un fichier TBL typique contient des tables vides à importer dans un s...

Last updated

LMU file icon

LMU File Extension

RPG Maker Map Format
  • Developer
    Enterbrain
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is LMU file?

Full format name of files that use LMU extension is RPG Maker Map Format. Enterbrain defined the RPG Maker Map Format format standard. Files with LMU extension may be used by programs distributed for Windows platform. LMU file format, along with 1509 other file formats, belongs to the Game Files category. RPG Maker is by far the most used program for working with LMU files. On the official website of Enterbrain, Inc. developer not only will you find detailed information about theRPG Maker software, but also about LMU and other supported file formats.

Programs which support LMU file extension

The following listing features LMU-compatible programs. Files with LMU extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support LMU file

Windows Windows

How to open file with LMU extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening LMU files on given system. What is important, all common issues related to files with LMU extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with LMU files.

Step 1. Install RPG Maker software

Install software to open LMU file The main and most frequent cause precluding users form opening LMU files is that no program that can handle LMU files is installed on user’s system. To address this issue, go to the RPG Maker developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading RPG Maker installed is by going to developer’s website (Enterbrain, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update RPG Maker to the latest version

Update software that support file extension LMUIf you already have RPG Maker installed on your systems and LMU files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of RPG Maker installed, it may not support LMU format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using RPG Maker.

Step 3. Set the default application to open LMU files to RPG Maker

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate LMU files with latest version of RPG Maker you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with LMU file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the LMU file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the RPG Maker installation folder. Confirm by checking Always use this app to open LMU files box and clicking OK button.
Associate software with LMU file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected LMU file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with LMU extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the LMU file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper LMU file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check LMU file for viruses
1. The LMU may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the LMU file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the LMU file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic LMU file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the LMU file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the RPG Maker Map Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open RPG Maker

The operating systems may note enough free resources to run the application that support LMU files. Close all running programs and try opening the LMU file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with RPG Maker Map Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with LMU files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the LMU file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on LMU file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cda icon

CDA

CD Audio Track

File with CDA extesion is a shortcut file for audio CD tracks. CDA don’t contain actual audio data but an index of audio CD tracks. Automati...