Extension de fichier LGE

Icône de fichier LGE
Log Data Format

Qu'est-ce que le fichier LGE?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension LGE est Log Data Format. Le format de fichier LGE est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension LGE sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 4521 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel NotePad++ text editor pour gérer les fichiers LGE, bien que 11, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Notepad++ Team developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel NotePad++ text editor, mais également sur LGE et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier LGE

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers LGE. Les fichiers avec le suffixe LGE peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier LGE

Updated: 02/26/2020

Comment ouvrir un fichier LGE?

Les problèmes d'accès à LGE peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension LGE peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le NotePad++ text editor

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers LGE est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers LGE n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant NotePad++ text editor ou un autre programme compatible, tel que Sublime Text, PSPad, Microsoft Windows NotePad. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de NotePad++ text editor installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Notepad++ Team) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour NotePad++ text editor vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers LGE bien que NotePad++ text editor soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers LGE ne sont pas compatibles avec NotePad++ text editor. La dernière version de NotePad++ text editor devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers LGE en NotePad++ text editor

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers LGE à la dernière version de NotePad++ text editor que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton LGE avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où NotePad++ text editor est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers LGE, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension LGE, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension LGE devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier LGE

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier LGE en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le LGE en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le LGE est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier LGE est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier LGE vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension LGE ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Log Data Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer NotePad++ text editor

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers LGE, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Log Data Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers LGE.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier LGE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier LGE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
zip icon

ZIP

Zipped Format

L'extension ZIP est actuellement le format le plus utilisé pour l'archivage et la compression de fichiers et de dossiers. La création d&#...

Last updated

LGE File Extension

LGE file icon
Log Data Format

What is LGE file?

Full format name of files that use LGE extension is Log Data Format. LGE file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. Files with LGE extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 4488 various file formats. Users are advised to use NotePad++ text editor software for managing LGE files, although 11 other programs can also handle this type of file. On the official website of Notepad++ Team developer not only will you find detailed information about theNotePad++ text editor software, but also about LGE and other supported file formats.

Programs which support LGE file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support LGE files. Files with LGE suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Updated: 02/26/2020

How to open file with LGE extension?

Problems with accessing LGE may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with LGE extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the NotePad++ text editor

The main and most frequent cause precluding users form opening LGE files is that no program that can handle LGE files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing NotePad++ text editor or different compatible program, such as Sublime Text, PSPad, Microsoft Windows NotePad. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading NotePad++ text editor installed is by going to developer’s website (Notepad++ Team) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update NotePad++ text editor to the latest version

You still cannot access LGE files although NotePad++ text editor is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why LGE files are not compatible with NotePad++ text editor. The latest version of NotePad++ text editor should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open LGE files to NotePad++ text editor

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate LGE files with latest version of NotePad++ text editor you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the LGE with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where NotePad++ text editor is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open LGE files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with LGE extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with LGE extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the LGE for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the LGE file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the LGE in question is not infected with a computer virus

If the LGE is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the LGE file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the LGE file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with LGE extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Log Data Format file.

4. Check whether your system can handle NotePad++ text editor

If the systems has insufficient resources to open LGE files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Log Data Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle LGE files.

Do you want to help?

If you have additional information about the LGE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on LGE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
kmz icon

KMZ

Google Earth Placemark Format

Files with the KMZ extension are used by a popular program – Google Earth, and they contain locations of maps shared within this software. ...