Icône de fichier LFL

Extension de fichier LFL

LucasArts Games Resource Format

Qu'est-ce que le fichier LFL?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension LFL est LucasArts Games Resource Format. Le format de fichier LFL est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier LFL, avec 1509 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers jeu. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers LFL est ScummVM.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier LFL

Les programmes pouvant gérer les fichiers LFL sont les suivants. Les fichiers avec l'extension LFL, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier LFL

Windows Windows

Updated: 05/25/2020

Comment ouvrir un fichier LFL?

Les problèmes d'accès à LFL peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension LFL peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez ScummVM

Install software to open LFL file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers LFL est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers LFL n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur ScummVM, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers LFL, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de ScummVM installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de ScummVM et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension LFLSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers LFL se produisent encore, même après l'installation de ScummVM, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de ScummVM est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de ScummVM installée, il est possible que le format LFL ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec ScummVM.

Étape 3. Attribuez ScummVM à fichiers LFL

Si la dernière version de ScummVM est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer LFL sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with LFL file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier LFL et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé ScummVM, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers LFL et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with LFL file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension LFL, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension LFL devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier LFL est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier LFL en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check LFL file for viruses
1. Le LFL est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le LFL est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier LFL est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier LFL est intacte

Avez-vous reçu le fichier LFL en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension LFL à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer ScummVM

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers LFL. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier LFL.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers LucasArts Games Resource Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers LFL affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier LFL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier LFL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

LFL file icon

LFL File Extension

LucasArts Games Resource Format

What is LFL file?

Full format name of files that use LFL extension is LucasArts Games Resource Format. LFL file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. LFL file format, along with 1509 other file formats, belongs to the Game Files category. The most popular software that supports LFL files is ScummVM.

Programs which support LFL file extension

Programs that can handle LFL files are as follows. Files with LFL extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support LFL file

Windows Windows

Updated: 05/25/2020

How to open file with LFL extension?

Problems with accessing LFL may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with LFL extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install ScummVM

Install software to open LFL file The main and most frequent cause precluding users form opening LFL files is that no program that can handle LFL files is installed on user’s system. To address this issue, go to the ScummVM developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support LFL files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading ScummVM installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of ScummVM and update if needed

Update software that support file extension LFLIf the problems with opening LFL files still occur even after installing ScummVM, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of ScummVM is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of ScummVM installed, it may not support LFL format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using ScummVM.

Step 3. Assign ScummVM to LFL files

If you have the latest version of ScummVM installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage LFL on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with LFL file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the LFL file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where ScummVM is installed, check the Always use this app to open LFL files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with LFL file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with LFL extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with LFL extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the LFL file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the LFL file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check LFL file for viruses
1. The LFL may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the LFL is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the LFL file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the LFL file’s structure is intact

Did you receive the LFL file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with LFL extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle ScummVM

The operating systems may note enough free resources to run the application that support LFL files. Close all running programs and try opening the LFL file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with LucasArts Games Resource Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with LFL files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the LFL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on LFL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software. What kind of data do CDX files store? CDX files store compres...

Last updated