Icône de fichier IXL

Extension de fichier IXL

DB/TextWorks Database Indexed List

Qu'est-ce que le fichier IXL?

IXL est une extension de fichier couramment associée aux fichiers DB/TextWorks Database Indexed List. La spécification DB/TextWorks Database Indexed List a été créée par Inmagic, Inc.. Le format de fichier IXL est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension IXL sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 403 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers IXL est DB/TextWorks.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IXL

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers IXL. Les fichiers avec l'extension IXL, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier IXL

Comment ouvrir un fichier IXL?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension IXL peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers IXL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers IXL.

Étape 1. Téléchargez et installez DB/TextWorks

Install software to open IXL file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers IXL sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers IXL présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur DB/TextWorks, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de DB/TextWorks de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour DB/TextWorks vers la dernière version.

Update software that support file extension IXLSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers IXL se produisent encore, même après l'installation de DB/TextWorks, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de DB/TextWorks est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers IXL ne sont pas compatibles avec DB/TextWorks. La dernière version de DB/TextWorks devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez DB/TextWorks à fichiers IXL

Après avoir installé DB/TextWorks (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers IXL. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with IXL file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IXL
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où DB/TextWorks est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers IXL, puis en cliquant sur OK .
Associate software with IXL file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension IXL, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IXL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier IXL

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier IXL est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check IXL file for viruses
1. Recherchez dans le fichier IXL la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le IXL est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier IXL ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier IXL est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier IXL est intacte

Avez-vous reçu le fichier IXL en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension IXL ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter DB/TextWorks

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers IXL, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers DB/TextWorks Database Indexed List. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers IXL affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IXL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IXL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fdb icon

FDB

Database Format

L'extension de fichier FDB est utilisée avec les fichiers de base de données natifs du logiciel Firebird, un utilitaire conçu pour l'adm...

Last updated

IXL File Extension

IXL file icon
DB/TextWorks Database Indexed List
  • Developer
    Inmagic, Inc.
  • Category
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is IXL file?

IXL is a file extension commonly associated with DB/TextWorks Database Indexed List files. DB/TextWorks Database Indexed List specification was created by Inmagic, Inc.. IXL file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with IXL extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 343 various file formats. The most popular software that supports IXL files is DB/TextWorks.

Programs which support IXL file extension

Below is a table that list programs that support IXL files. Files with IXL extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support IXL file

How to open file with IXL extension?

Being unable to open files with IXL extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with IXL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with IXL files.

Step 1. Download and install DB/TextWorks

Problems with opening and working with IXL files are most probably having to do with no proper software compatible with IXL files being present on your machine. To address this issue, go to the DB/TextWorks developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download DB/TextWorks installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update DB/TextWorks to the latest version

If the problems with opening IXL files still occur even after installing DB/TextWorks, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of DB/TextWorks is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why IXL files are not compatible with DB/TextWorks. The latest version of DB/TextWorks should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign DB/TextWorks to IXL files

After installing DB/TextWorks (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open IXL files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the IXL file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where DB/TextWorks is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open IXL files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with IXL extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with IXL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the IXL for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the IXL file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the IXL file for viruses or malware

If the IXL is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the IXL file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the IXL file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the IXL file’s structure is intact

Did you receive the IXL file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with IXL extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run DB/TextWorks

If the systems has insufficient resources to open IXL files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with DB/TextWorks Database Indexed List files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with IXL files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the IXL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IXL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
blend icon

BLEND

Blender 3D Data Format

BLEND extension is used by 3D project files and animations created with 3D modeling tool Blender. BLEND files contain all elements of a project, su...