Extension de fichier IHTML

Icône de fichier IHTML
Inline HyperText Markup Language

Qu'est-ce que le fichier IHTML?

IHTML est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Inline HyperText Markup Language. Les fichiers avec l'extension IHTML peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier IHTML appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Mozilla Firefox prend en charge les fichiers IHTML et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Mozilla Firefox a été développé par Mozilla. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers IHTML ou le logiciel Mozilla Firefox.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IHTML

La liste suivante contient des programmes compatibles avec IHTML. Les fichiers avec l'extension IHTML, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier IHTML

Comment ouvrir un fichier IHTML?

Les problèmes d'accès à IHTML peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Inline HyperText Markup Language fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Mozilla Firefox

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers IHTML est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers IHTML n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Mozilla Firefox ou un des programmes listés: Microsoft Internet Explorer. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers IHTML, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Mozilla Firefox installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Mozilla) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Mozilla Firefox et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers IHTML se produisent encore, même après l'installation de Mozilla Firefox, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Mozilla Firefox est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Mozilla Firefox ne peut pas gérer les fichiers avec IHTML peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Mozilla Firefox.

Étape 3. Associez les fichiers Inline HyperText Markup Language à Mozilla Firefox

Si la dernière version de Mozilla Firefox est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer IHTML sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IHTML
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Mozilla Firefox. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers IHTML , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension IHTML, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Mozilla Firefox et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IHTML devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier IHTML

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier IHTML approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le IHTML en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier IHTML empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier IHTML ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier IHTML est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension IHTML est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier IHTML en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension IHTML ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Mozilla Firefox

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers IHTML, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Inline HyperText Markup Language. Il se peut que les fichiers IHTML fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IHTML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IHTML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

IHTML File Extension

IHTML file icon
Inline HyperText Markup Language

What is IHTML file?

IHTML is a file extension commonly associated with Inline HyperText Markup Language files. Files with IHTML extension may be used by programs distributed for Windows platform. IHTML file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. Mozilla Firefox supports IHTML files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Mozilla Firefox software was developed by Mozilla, and on its official website you may find more information about IHTML files or the Mozilla Firefox software program.

Programs which support IHTML file extension

The following listing features IHTML-compatible programs. Files with IHTML extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support IHTML file

How to open file with IHTML extension?

Problems with accessing IHTML may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Inline HyperText Markup Language files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Mozilla Firefox software

The main and most frequent cause precluding users form opening IHTML files is that no program that can handle IHTML files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Mozilla Firefox or one to the listed programs: Microsoft Internet Explorer. Above you will find a complete listing of programs that support IHTML files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Mozilla Firefox installed is by going to developer’s website (Mozilla) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Mozilla Firefox and update if needed

If the problems with opening IHTML files still occur even after installing Mozilla Firefox, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Mozilla Firefox is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Mozilla Firefox cannot handle files with IHTML may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Mozilla Firefox.

Step 3. Associate Inline HyperText Markup Language files with Mozilla Firefox

If you have the latest version of Mozilla Firefox installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage IHTML on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the IHTML file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Mozilla Firefox installation folder. Confirm by checking Always use this app to open IHTML files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with IHTML extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Mozilla Firefox and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with IHTML extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the IHTML for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper IHTML file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the IHTML in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the IHTML file hinders attempts to open it. Scan the IHTML file as well as your computer for malware or viruses. If the IHTML file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with IHTML extension is complete and error-free

Did you receive the IHTML file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with IHTML extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Mozilla Firefox

If the systems has insufficient resources to open IHTML files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Inline HyperText Markup Language files. It may be the case that the IHTML files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the IHTML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IHTML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ifc icon

IFC

Industry Foundation Classes Format

IFC (Industry Foundation Classes) file extension is used by various BIM (Building Information Modeling) software for storing data related to constr...