Extension de fichier HXS

Icône de fichier HXS
Help 2 Compiled Help Format

Qu'est-ce que le fichier HXS?

HXS est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Help 2 Compiled Help Format. La spécification Help 2 Compiled Help Format a été créée par Microsoft. Le format de fichier HXS est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier HXS, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Microsoft Help prend en charge les fichiers HXS et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 4, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HXS

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers HXS, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers HXS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier HXS

Comment ouvrir un fichier HXS?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers HXS sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension HXS peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Help

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers HXS installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Help ou un autre programme compatible, tel que Web browser, Microsoft Office, Microsoft Visual Studio. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Help de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Help

Si Microsoft Help est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers HXS ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Help ne peut pas gérer les fichiers avec HXS peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Help devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Help 2 Compiled Help Format à Microsoft Help

Après avoir installé Microsoft Help (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers HXS. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton HXS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Help, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HXS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier HXS et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Microsoft Help et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HXS. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier HXS

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier HXS approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le HXS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le HXS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier HXS est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension HXS est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier HXS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension HXS ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Help 2 Compiled Help Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Help

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers HXS. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier HXS.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Help 2 Compiled Help Format. Il se peut que les fichiers HXS fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HXS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HXS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

HXS File Extension

HXS file icon
Help 2 Compiled Help Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is HXS file?

HXS is a file extension commonly associated with Help 2 Compiled Help Format files. Help 2 Compiled Help Format specification was created by Microsoft. HXS file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. HXS file format, along with 190 other file formats, belongs to the Web Files category. Microsoft Help supports HXS files and is the most frequently used program to handle such files, yet 4 other tools may also be used.

Programs which support HXS file extension

The list that follows enumerates programs compatible with HXS files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. HXS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support HXS file

How to open file with HXS extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening HXS files on given system. What is important, all common issues related to files with HXS extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Microsoft Help software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports HXS files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Help or different compatible program, such as Web browser, Microsoft Office, Microsoft Visual Studio. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Help installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Help

If you already have Microsoft Help installed on your systems and HXS files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Help cannot handle files with HXS may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Help should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Help 2 Compiled Help Format files with Microsoft Help

After installing Microsoft Help (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open HXS files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the HXS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Help is installed, check the Always use this app to open HXS files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the HXS file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Microsoft Help and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with HXS extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the HXS for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper HXS file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The HXS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the HXS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. HXS file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with HXS extension is complete and error-free

Did you receive the HXS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with HXS extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Help 2 Compiled Help Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Help

The operating systems may note enough free resources to run the application that support HXS files. Close all running programs and try opening the HXS file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Help 2 Compiled Help Format files. It may be the case that the HXS files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the HXS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HXS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
bak~ icon

BAK~

AbiWord Auto-Saved Document

File with a BAK~ extension is an element of group of files constituting a backup copy. The abbreviation stands for AbiWord Auto-Saved Document. It ...