Icône de fichier HLSL

Extension de fichier HLSL

High Level Shader Language Format

Qu'est-ce que le fichier HLSL?

Le suffixe HLSL nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers High Level Shader Language Format. Microsoft a défini le format standard High Level Shader Language Format. Le format de fichier HLSL est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension HLSL sont classés en tant que fichiers Fichiers d`images 3D. Le sous-ensemble Fichiers d`images 3D comprend 622 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers HLSL est Microsoft Visual Studio, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Visual Studio, mais également sur HLSL et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HLSL

La liste suivante contient des programmes compatibles avec HLSL. Les fichiers avec l'extension HLSL, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier HLSL

Comment ouvrir un fichier HLSL?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers HLSL sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers HLSL peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open HLSL file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers HLSL est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers HLSL n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Visual Studio ou l'un des programmes recommandés (par exemple, DirectX), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers HLSL, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Visual Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Visual Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension HLSLSi Microsoft Visual Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers HLSL ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers HLSL ne sont pas compatibles avec Microsoft Visual Studio. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers High Level Shader Language Format à Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers HLSL à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with HLSL file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier HLSL
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers HLSL , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with HLSL file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension HLSL, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Microsoft Visual Studio et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HLSL. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier HLSL est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier HLSL en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check HLSL file for viruses
1. Vérifiez que le HLSL en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le HLSL est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier HLSL est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier HLSL est intacte

Si vous avez obtenu le fichier HLSL problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension HLSL à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier High Level Shader Language Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension HLSL. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier High Level Shader Language Format. Il se peut que les fichiers HLSL fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HLSL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HLSL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

HLSL file icon

HLSL File Extension

High Level Shader Language Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is HLSL file?

HLSL filename suffix is mostly used for High Level Shader Language Format files. Microsoft defined the High Level Shader Language Format format standard. HLSL file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with HLSL extension are categorized as 3D Image Files files. The 3D Image Files subset comprises 622 various file formats. The most popular program for handling HLSL files is Microsoft Visual Studio, but users can choose among 1 different programs that support this file format. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Visual Studio software, but also about HLSL and other supported file formats.

Programs which support HLSL file extension

The following listing features HLSL-compatible programs. Files with HLSL extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support HLSL file

How to open file with HLSL extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening HLSL files on given system. Fortunately, most common problems with HLSL files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

Install software to open HLSL file The main and most frequent cause precluding users form opening HLSL files is that no program that can handle HLSL files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Microsoft Visual Studio or one of the recommended programs (for example, DirectX) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support HLSL files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Visual Studio installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Microsoft Visual Studio and update if needed

Update software that support file extension HLSLIf you already have Microsoft Visual Studio installed on your systems and HLSL files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why HLSL files are not compatible with Microsoft Visual Studio. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate High Level Shader Language Format files with Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate HLSL files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with HLSL file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the HLSL file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open HLSL files box and clicking OK button.
Associate software with HLSL file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with HLSL extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Microsoft Visual Studio and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with HLSL extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the HLSL file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the HLSL file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check HLSL file for viruses
1. Verify that the HLSL in question is not infected with a computer virus

If the HLSL is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. HLSL file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the HLSL file’s structure is intact

If you obtained the problematic HLSL file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with HLSL extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the High Level Shader Language Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with HLSL extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with High Level Shader Language Format file. It may be the case that the HLSL files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the HLSL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HLSL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

OGG files refer both to audio and multimedia container files. This means, that they may include compressed audio, video or text data (for example: ...

Last updated