Extension de fichier HL2

Icône de fichier HL2
Half-Life 2 Saved Game Format

Qu'est-ce que le fichier HL2?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension HL2 est Half-Life 2 Saved Game Format. Le format de fichier HL2 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier HL2 appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1389 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers HL2 est Half-Life 2. Le logiciel nommé Half-Life 2 a été créé par Valve Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers HL2, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HL2

La liste suivante contient des programmes compatibles avec HL2. Les fichiers avec le suffixe HL2 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier HL2

Updated: 09/24/2020

Comment ouvrir un fichier HL2?

Les problèmes d'accès à HL2 peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Half-Life 2 Saved Game Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Half-Life 2

Install software to open HL2 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers HL2 installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Half-Life 2 et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Half-Life 2 installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Valve Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Half-Life 2 vers la dernière version.

Update software that support file extension HL2Si Half-Life 2 est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers HL2 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers HL2 ne sont pas compatibles avec Half-Life 2. La version la plus récente de Half-Life 2 est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Half-Life 2 Saved Game Format à Half-Life 2

Après avoir installé Half-Life 2 (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers HL2. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with HL2 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton HL2 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Half-Life 2 est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HL2, puis en cliquant sur OK .
Associate software with HL2 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier HL2 et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Half-Life 2 et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HL2. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le HL2 n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier HL2 est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check HL2 file for viruses
1. Le HL2 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le HL2 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier HL2 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension HL2 est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier HL2 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension HL2 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Half-Life 2 Saved Game Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Half-Life 2

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension HL2. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Half-Life 2 Saved Game Format. Il se peut que les fichiers HL2 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HL2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HL2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ctg icon

CTG

BMC Software PATROL Format

Le fichier CTG contient le catalogue d'événements défini par l'utilisateur utilisé par l'outil PATROL développé par BMC. CTG est ...

HL2 File Extension

HL2 file icon
Half-Life 2 Saved Game Format

What is HL2 file?

Full format name of files that use HL2 extension is Half-Life 2 Saved Game Format. HL2 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. HL2 file belongs to the Game Files category just like 1386 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing HL2 files is Half-Life 2. Software named Half-Life 2 was created by Valve Corporation. In order to find more detailed information on the software and HL2 files, check the developer’s official website.

Programs which support HL2 file extension

The following listing features HL2-compatible programs. Files with HL2 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support HL2 file

Updated: 09/24/2020

How to open file with HL2 extension?

Problems with accessing HL2 may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Half-Life 2 Saved Game Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Half-Life 2

Install software to open HL2 file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports HL2 files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Half-Life 2 and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Half-Life 2 installed is by going to developer’s website (Valve Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Half-Life 2 to the latest version

Update software that support file extension HL2If you already have Half-Life 2 installed on your systems and HL2 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why HL2 files are not compatible with Half-Life 2. The most recent version of Half-Life 2 is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Half-Life 2 Saved Game Format files with Half-Life 2

After installing Half-Life 2 (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open HL2 files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with HL2 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the HL2 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Half-Life 2 is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open HL2 files and clicking OK.
Associate software with HL2 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the HL2 file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Half-Life 2 and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with HL2 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the HL2 is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the HL2 file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check HL2 file for viruses
1. The HL2 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the HL2 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the HL2 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with HL2 extension is complete and error-free

Did you receive the HL2 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with HL2 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Half-Life 2 Saved Game Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Half-Life 2

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with HL2 extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Half-Life 2 Saved Game Format files. It may be the case that the HL2 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the HL2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HL2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
moff icon

MOFF

Sony Video Analysis Index Format

File with MOFF extension is an Sony AVCHD index file genereated by various digital cameras produced by Sony. MOFF files are used by Picture Motion ...