Extension de fichier GSCRIPT

Icône de fichier GSCRIPT
Link To Google Scripts Web Application Script

Qu'est-ce que le fichier GSCRIPT?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension GSCRIPT est Link To Google Scripts Web Application Script. Le format Link To Google Scripts Web Application Script a été développé par Google Inc.. Les fichiers avec l'extension GSCRIPT peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme . Le format de fichier GSCRIPT, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Google Drive est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers GSCRIPT. Sur le site officiel de Google Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Google Drive, mais également sur GSCRIPT et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GSCRIPT

La liste suivante contient des programmes compatibles avec GSCRIPT. Les fichiers avec le suffixe GSCRIPT peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier GSCRIPT

Comment ouvrir un fichier GSCRIPT?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers GSCRIPT sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers GSCRIPT peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Google Drive

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers GSCRIPT installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Google Drive. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Google Drive de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Google Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Google Drive et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers GSCRIPT bien que Google Drive soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Google Drive installée, il est possible que le format GSCRIPT ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Google Drive.

Étape 3. Attribuez Google Drive à fichiers GSCRIPT

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers GSCRIPT à la dernière version de Google Drive que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier GSCRIPT et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Google Drive est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GSCRIPT, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier GSCRIPT et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Google Drive et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GSCRIPT. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier GSCRIPT

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier GSCRIPT approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le GSCRIPT est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le GSCRIPT soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier GSCRIPT ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier GSCRIPT est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension GSCRIPT est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier GSCRIPT problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension GSCRIPT à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Google Drive

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers GSCRIPT. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier GSCRIPT.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Link To Google Scripts Web Application Script. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers GSCRIPT affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GSCRIPT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GSCRIPT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

GSCRIPT File Extension

GSCRIPT file icon
Link To Google Scripts Web Application Script
  • Developer
    Google Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is GSCRIPT file?

Full format name of files that use GSCRIPT extension is Link To Google Scripts Web Application Script. Link To Google Scripts Web Application Script format was developed by Google Inc.. Files with GSCRIPT extension may be used by programs distributed for platform. GSCRIPT file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. Google Drive is by far the most used program for working with GSCRIPT files. On the official website of Google Inc. developer not only will you find detailed information about theGoogle Drive software, but also about GSCRIPT and other supported file formats.

Programs which support GSCRIPT file extension

The following listing features GSCRIPT-compatible programs. Files with GSCRIPT suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support GSCRIPT file

How to open file with GSCRIPT extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening GSCRIPT files on given system. Fortunately, most common problems with GSCRIPT files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Google Drive software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports GSCRIPT files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Google Drive. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Google Drive installer in the most secured manner, we suggest you visit Google Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Google Drive and update if needed

You still cannot access GSCRIPT files although Google Drive is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Google Drive installed, it may not support GSCRIPT format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Google Drive.

Step 3. Assign Google Drive to GSCRIPT files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate GSCRIPT files with latest version of Google Drive you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the GSCRIPT file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Google Drive is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open GSCRIPT files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the GSCRIPT file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Google Drive and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with GSCRIPT extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the GSCRIPT for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper GSCRIPT file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The GSCRIPT may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the GSCRIPT is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the GSCRIPT file as well as your computer for malware or viruses. If the GSCRIPT file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with GSCRIPT extension is complete and error-free

If you obtained the problematic GSCRIPT file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with GSCRIPT extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Google Drive

The operating systems may note enough free resources to run the application that support GSCRIPT files. Close all running programs and try opening the GSCRIPT file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Link To Google Scripts Web Application Script file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with GSCRIPT files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the GSCRIPT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GSCRIPT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dxr icon

DXR

Protected Macromedia Director Movie

Files with DXR extension are created by Macromedia Director software tool. DXR files are used for storing movies or animations generated with said ...