Icône de fichier GP5

Extension de fichier GP5

Guitar Pro 5 Tablature Format
  • Developer
    Arobas Music
  • Category
  • Popularité
    3.1 (8 votes)

Qu'est-ce que le fichier GP5?

GP5 est un format de fichier audio associé à l'application logicielle Guitar Pro 5. GP5 est un format multicanal qui peut stocker plusieurs pistes d'instruments. Guitar Pro 6 prend également en charge ce format audio.

Guitare Pro.

Guitar Pro est un éditeur de musique bien connu, particulièrement populaire parmi les guitaristes. Il prend en charge la notation tablature et peut simuler divers instruments pour compléter les pistes manquantes. Les fichiers GP5 peuvent généralement être trouvés sur des sites Web avec des tablatures de guitare.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GP5

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers GP5, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension GP5, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier GP5

Updated: 07/07/2022

Comment ouvrir un fichier GP5?

Les problèmes d'accès à GP5 peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers GP5 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Guitar Pro

Install software to open GP5 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers GP5 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers GP5 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Guitar Pro ou un autre programme compatible, tel que DGuitar. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers GP5, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Guitar Pro de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Arobas Music et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Guitar Pro vers la dernière version.

Update software that support file extension GP5Si Guitar Pro est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers GP5 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Guitar Pro installée, il est possible que le format GP5 ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Guitar Pro est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Guitar Pro à fichiers GP5

Après avoir installé Guitar Pro (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers GP5. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with GP5 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton GP5 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Guitar Pro, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GP5 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with GP5 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension GP5, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GP5 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le GP5 n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier GP5 est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check GP5 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier GP5 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le GP5 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier GP5 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier GP5 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension GP5 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Guitar Pro 5 Tablature Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Guitar Pro

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension GP5. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Guitar Pro 5 Tablature Format. Il se peut que les fichiers GP5 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GP5 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GP5.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

GP5 file icon

GP5 File Extension

Guitar Pro 5 Tablature Format
  • Developer
    Arobas Music
  • Category
  • Popularity
    3.1 (8 votes)

What is GP5 file?

GP5 is an audio file format associated with Guitar Pro 5 software application. GP5 is a multichannel format that can store multiple instrument tracks. Guitar Pro 6 also supports this audio format.

Guitar Pro.

Guitar Pro is a well-know music editor, especially popular among guitar players. It supports tablature notation and can simulate various instruments to full the missing tracks. GP5 files can typically be found on websites with guitar tabs.

Programs which support GP5 file extension

The list that follows enumerates programs compatible with GP5 files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with GP5 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support GP5 file

Updated: 07/07/2022

How to open file with GP5 extension?

Problems with accessing GP5 may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with GP5 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Guitar Pro software

Install software to open GP5 file The main and most frequent cause precluding users form opening GP5 files is that no program that can handle GP5 files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Guitar Pro or different compatible program, such as DGuitar. Above you will find a complete listing of programs that support GP5 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Guitar Pro installer in the most secured manner, we suggest you visit Arobas Music website and download from their official repositories.

Step 2. Update Guitar Pro to the latest version

Update software that support file extension GP5If you already have Guitar Pro installed on your systems and GP5 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Guitar Pro installed, it may not support GP5 format. The most recent version of Guitar Pro is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Guitar Pro to GP5 files

After installing Guitar Pro (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open GP5 files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with GP5 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the GP5 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Guitar Pro is installed, check the Always use this app to open GP5 files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with GP5 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with GP5 extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with GP5 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the GP5 is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the GP5 file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check GP5 file for viruses
1. Check the GP5 file for viruses or malware

Should it happed that the GP5 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the GP5 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic GP5 file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with GP5 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Guitar Pro 5 Tablature Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Guitar Pro

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with GP5 extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Guitar Pro 5 Tablature Format files. It may be the case that the GP5 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the GP5 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GP5 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

NVC files are associated with NeroVision Express, a multimedia editing software. What kind of data NVC files contain? NVC files typically contain...

Last updated