Extension de fichier GIL

Icône de fichier GIL
GILS Document Format

Qu'est-ce que le fichier GIL?

Le suffixe GIL nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers GILS Document Format. Les fichiers GIL sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension GIL sont classés en tant que fichiers Fichiers texte. Le sous-ensemble Fichiers texte comprend 348 divers formats de fichiers. GroupMail est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers GIL. Le logiciel GroupMail a été développé par Infacta Ltd.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers GIL ou le logiciel GroupMail.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GIL

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers GIL. Les fichiers GIL peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier GIL

Windows Windows

Updated: 05/22/2020

Comment ouvrir un fichier GIL?

Les problèmes d'accès à GIL peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant GILS Document Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez GroupMail

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers GIL installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez GroupMail et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers GIL, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de GroupMail de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Infacta Ltd. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de GroupMail et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers GIL se produisent encore, même après l'installation de GroupMail, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de GroupMail est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers GIL ne sont pas compatibles avec GroupMail. La dernière version de GroupMail devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez GroupMail à fichiers GIL

Après avoir installé GroupMail (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers GIL. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier GIL et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où GroupMail est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GIL, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier GIL et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez GroupMail et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GIL. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le GIL n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier GIL en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier GIL la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier GIL empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier GIL est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier GIL problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier GIL n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter GroupMail

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers GIL. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier GIL.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers GILS Document Format. Il se peut que les fichiers GIL fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GIL nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GIL.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mdmp icon

MDMP

Windows Minidump

Un fichier avec l'extension MDMP est un fichier système d'un périphérique donné. Son abréviation signifie Windows Minidump. MDMP est u...

GIL File Extension

GIL file icon
GILS Document Format

What is GIL file?

GIL filename suffix is mostly used for GILS Document Format files. GIL files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with GIL extension are categorized as Text Files files. The Text Files subset comprises 348 various file formats. GroupMail is by far the most used program for working with GIL files. GroupMail software was developed by Infacta Ltd., and on its official website you may find more information about GIL files or the GroupMail software program.

Programs which support GIL file extension

Below is a table that list programs that support GIL files. GIL files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support GIL file

Windows Windows

Updated: 05/22/2020

How to open file with GIL extension?

Problems with accessing GIL may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to GILS Document Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install GroupMail

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports GIL files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download GroupMail and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support GIL files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download GroupMail installer in the most secured manner, we suggest you visit Infacta Ltd. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of GroupMail and update if needed

If the problems with opening GIL files still occur even after installing GroupMail, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of GroupMail is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why GIL files are not compatible with GroupMail. The latest version of GroupMail should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign GroupMail to GIL files

After installing GroupMail (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open GIL files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the GIL file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where GroupMail is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open GIL files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the GIL file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select GroupMail and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with GIL extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the GIL is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the GIL file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the GIL file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the GIL file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the GIL file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic GIL file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the GIL file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run GroupMail

The operating systems may note enough free resources to run the application that support GIL files. Close all running programs and try opening the GIL file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with GILS Document Format files. It may be the case that the GIL files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the GIL file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GIL file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
bin icon

BIN

Binary Disc Image

Files with the BIN extension contain images of data carriers – discs, CDs, flash drives, or memory cards, stored using a binary method. It is...