Icône de fichier GH

Extension de fichier GH

Grasshopper Assembly Format

Qu'est-ce que le fichier GH?

GH est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Grasshopper Assembly Format. Les fichiers GH sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier GH, avec 607 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`images 3D. Grasshopper est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers GH. Le logiciel Grasshopper a été développé par Scott Davidson. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers GH ou le logiciel Grasshopper.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GH

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers GH. Les fichiers avec le suffixe GH peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier GH

Updated: 02/25/2021

Comment ouvrir un fichier GH?

Les problèmes d'accès à GH peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers GH peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Grasshopper

Install software to open GH file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers GH est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers GH n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Grasshopper et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers GH, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Grasshopper de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Scott Davidson et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Grasshopper vers la dernière version.

Update software that support file extension GHSi Grasshopper est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers GH ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers GH ne sont pas compatibles avec Grasshopper. La version la plus récente de Grasshopper est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Grasshopper à fichiers GH

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers GH à la dernière version de Grasshopper que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with GH file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier GH et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Grasshopper est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GH, puis en cliquant sur OK .
Associate software with GH file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension GH, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Grasshopper et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GH. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier GH est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier GH en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check GH file for viruses
1. Recherchez dans le fichier GH la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier GH empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier GH ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier GH est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension GH est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier GH en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension GH à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Grasshopper

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers GH, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Grasshopper Assembly Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers GH.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GH nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GH.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
srt icon

SRT

SubRip Subtitle Format

Le fichier avec l'extension .SRT contient des sous-titres de film enregistrés au format texte . Chaque fragment de sous-titres contient les é...

GH file icon

GH File Extension

Grasshopper Assembly Format

What is GH file?

GH is a file extension commonly associated with Grasshopper Assembly Format files. GH files are supported by software applications available for devices running Windows. GH file format, along with 607 other file formats, belongs to the 3D Image Files category. Grasshopper is by far the most used program for working with GH files. Grasshopper software was developed by Scott Davidson, and on its official website you may find more information about GH files or the Grasshopper software program.

Programs which support GH file extension

Below is a table that list programs that support GH files. Files with GH suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support GH file

Updated: 02/25/2021

How to open file with GH extension?

Problems with accessing GH may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with GH files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Grasshopper software

Install software to open GH file The main and most frequent cause precluding users form opening GH files is that no program that can handle GH files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Grasshopper and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support GH files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Grasshopper installer in the most secured manner, we suggest you visit Scott Davidson website and download from their official repositories.

Step 2. Update Grasshopper to the latest version

Update software that support file extension GHIf you already have Grasshopper installed on your systems and GH files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why GH files are not compatible with Grasshopper. The most recent version of Grasshopper is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Grasshopper to GH files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate GH files with latest version of Grasshopper you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with GH file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the GH file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Grasshopper is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open GH files and clicking OK.
Associate software with GH file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with GH extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Grasshopper and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with GH extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the GH file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the GH file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check GH file for viruses
1. Check the GH file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the GH file hinders attempts to open it. Scan the GH file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the GH file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with GH extension is complete and error-free

Did you receive the GH file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with GH extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Grasshopper

If the systems has insufficient resources to open GH files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Grasshopper Assembly Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle GH files.

Do you want to help?

If you have additional information about the GH file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GH file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dll icon

DLL

Dynamic Link Library

Files with the .DLL extension contain files of dynamically linked libraries, co-shared within Microsoft Windows system, and also OS/2. Additional...