Icône de fichier FXG

Extension de fichier FXG

Flash XML Graphics Format

Qu'est-ce que le fichier FXG?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension FXG est Flash XML Graphics Format. La spécification Flash XML Graphics Format a été créée par Adobe Systems. Les fichiers FXG sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le format de fichier FXG, avec 138 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`image vectorielle . Adobe Flash Builder prend en charge les fichiers FXG et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 4, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Adobe Systems Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Adobe Flash Builder, mais également sur FXG et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FXG

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers FXG, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers FXG peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier FXG

Comment ouvrir un fichier FXG?

Les problèmes d'accès à FXG peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers FXG peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Adobe Flash Builder

Install software to open FXG file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers FXG est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers FXG n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Adobe Flash Builder ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Adobe Fireworks, Adobe Flash, Adobe Flex), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe Flash Builder installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Adobe Flash Builder vers la dernière version.

Update software that support file extension FXGSi Adobe Flash Builder est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers FXG ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Adobe Flash Builder ne peut pas gérer les fichiers avec FXG peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Adobe Flash Builder.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers FXG en Adobe Flash Builder

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers FXG à la dernière version de Adobe Flash Builder que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with FXG file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FXG
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Adobe Flash Builder est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FXG, puis en cliquant sur OK .
Associate software with FXG file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FXG et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Adobe Flash Builder et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FXG devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le FXG n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier FXG en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check FXG file for viruses
1. Recherchez dans le fichier FXG la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le FXG soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier FXG est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension FXG est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier FXG en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension FXG ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Flash XML Graphics Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe Flash Builder

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers FXG, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Flash XML Graphics Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers FXG.

Conversion du fichier FXG

Conversions du fichier de l'extension FXG à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier FXG
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FXG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FXG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdf-ms icon

CDF-MS

ClickOnce Compiled Manifest Format

CDF-MS est un fichier manifeste qui contient des informations et des paramètres pour l'exécution du programme. Les fichiers manifestes peuven...

Last updated

FXG file icon

FXG File Extension

Flash XML Graphics Format

What is FXG file?

Full format name of files that use FXG extension is Flash XML Graphics Format. Flash XML Graphics Format specification was created by Adobe Systems. FXG files are supported by software applications available for devices running . FXG file format, along with 138 other file formats, belongs to the Vector Image Files category. Adobe Flash Builder supports FXG files and is the most frequently used program to handle such files, yet 4 other tools may also be used. On the official website of Adobe Systems Incorporated developer not only will you find detailed information about theAdobe Flash Builder software, but also about FXG and other supported file formats.

Programs which support FXG file extension

FXG files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support FXG file

How to open file with FXG extension?

Problems with accessing FXG may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with FXG files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Adobe Flash Builder software

Install software to open FXG file The main and most frequent cause precluding users form opening FXG files is that no program that can handle FXG files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Adobe Flash Builder or one of the recommended programs (for example, Adobe Fireworks, Adobe Flash, Adobe Flex) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Adobe Flash Builder installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Adobe Flash Builder to the latest version

Update software that support file extension FXGIf you already have Adobe Flash Builder installed on your systems and FXG files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Adobe Flash Builder cannot handle files with FXG may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Adobe Flash Builder.

Step 3. Set the default application to open FXG files to Adobe Flash Builder

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate FXG files with latest version of Adobe Flash Builder you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with FXG file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the FXG file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Adobe Flash Builder is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open FXG files and clicking OK.
Associate software with FXG file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the FXG file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Adobe Flash Builder and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with FXG extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the FXG is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the FXG file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check FXG file for viruses
1. Check the FXG file for viruses or malware

Should it happed that the FXG is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the FXG file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with FXG extension is complete and error-free

Did you receive the FXG file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with FXG extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Flash XML Graphics Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe Flash Builder

If the systems has insufficient resources to open FXG files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Flash XML Graphics Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle FXG files.

Conversion of a FXG file

File Conversions from FXG extension to a different format
File conversions from other format to FXG file
Do you want to help?

If you have additional information about the FXG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FXG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
orf icon

ORF

Olympus RAW Format

File with ORF extension an OLYMPUS raw image data file created with Olympus digital camera. ORF file contains unprocessed RAW photo, information a...

Last updated