Extension de fichier FWEB

Icône de fichier FWEB
Fortran WEB

Qu'est-ce que le fichier FWEB?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension FWEB est Fortran WEB. Le format Fortran WEB a été développé par IBM. Le format de fichier FWEB est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier FWEB, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers FWEB est Fortran. Le logiciel nommé Fortran a été créé par IBM. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers FWEB, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FWEB

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers FWEB. Les fichiers avec le suffixe FWEB peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier FWEB

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier FWEB?

Les problèmes d'accès à FWEB peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FWEB peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers FWEB.

Étape 1. Obtenez le Fortran

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers FWEB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers FWEB présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Fortran et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Fortran et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Fortran vers la dernière version.

Si Fortran est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers FWEB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Fortran installée, il est possible que le format FWEB ne soit pas pris en charge. La dernière version de Fortran devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers FWEB en Fortran

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers FWEB à la dernière version de Fortran que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FWEB
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Fortran est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FWEB, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FWEB sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FWEB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier FWEB est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier FWEB approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier FWEB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le FWEB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier FWEB est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier FWEB vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier FWEB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Fortran

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension FWEB. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Fortran WEB et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers FWEB.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FWEB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FWEB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

FWEB File Extension

FWEB file icon
Fortran WEB
  • Developer
    IBM
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is FWEB file?

Full format name of files that use FWEB extension is Fortran WEB. Fortran WEB format was developed by IBM. FWEB file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. FWEB file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. The software recommended for managing FWEB files is Fortran. Software named Fortran was created by IBM. In order to find more detailed information on the software and FWEB files, check the developer’s official website.

Programs which support FWEB file extension

Below is a table that list programs that support FWEB files. Files with FWEB suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support FWEB file

Windows Windows

How to open file with FWEB extension?

Problems with accessing FWEB may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with FWEB extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with FWEB files.

Step 1. Get the Fortran

Problems with opening and working with FWEB files are most probably having to do with no proper software compatible with FWEB files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Fortran and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Fortran website and download the installer.

Step 2. Update Fortran to the latest version

If you already have Fortran installed on your systems and FWEB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Fortran installed, it may not support FWEB format. The latest version of Fortran should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open FWEB files to Fortran

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate FWEB files with latest version of Fortran you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the FWEB file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Fortran is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open FWEB files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected FWEB file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with FWEB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the FWEB file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper FWEB file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the FWEB file for viruses or malware

Should it happed that the FWEB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the FWEB file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the FWEB file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the FWEB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Fortran

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with FWEB extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Fortran WEB files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle FWEB files.

Do you want to help?

If you have additional information about the FWEB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FWEB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...