Icône de fichier FTPCONFIG

Extension de fichier FTPCONFIG

Remote-ftp For Atom Configuration Format

Qu'est-ce que le fichier FTPCONFIG?

Le suffixe FTPCONFIG nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Remote-ftp For Atom Configuration Format. Les fichiers avec l'extension FTPCONFIG peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le fichier FTPCONFIG appartient à la catégorie Fichiers de paramètres tout comme 1290 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Atom pour gérer les fichiers FTPCONFIG, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FTPCONFIG

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers FTPCONFIG divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe FTPCONFIG peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier FTPCONFIG

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 03/04/2021

Comment ouvrir un fichier FTPCONFIG?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension FTPCONFIG peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Remote-ftp For Atom Configuration Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers FTPCONFIG.

Étape 1. Obtenez le Atom

Install software to open FTPCONFIG file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers FTPCONFIG sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers FTPCONFIG présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Atom. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Atom et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Atom et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension FTPCONFIGVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers FTPCONFIG bien que Atom soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Atom ne peut pas gérer les fichiers avec FTPCONFIG peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Atom.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers FTPCONFIG en Atom

Si la dernière version de Atom est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer FTPCONFIG sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with FTPCONFIG file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FTPCONFIG
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Atom, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FTPCONFIG et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with FTPCONFIG file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FTPCONFIG et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FTPCONFIG. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le FTPCONFIG n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier FTPCONFIG approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check FTPCONFIG file for viruses
1. Vérifiez que le FTPCONFIG en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le FTPCONFIG est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier FTPCONFIG ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier FTPCONFIG est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier FTPCONFIG est intacte

Avez-vous reçu le fichier FTPCONFIG en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension FTPCONFIG à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Remote-ftp For Atom Configuration Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Atom

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers FTPCONFIG. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier FTPCONFIG.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Remote-ftp For Atom Configuration Format. Il se peut que les fichiers FTPCONFIG fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FTPCONFIG nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FTPCONFIG.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dc4 icon

DC4

ViaThinkSoft (De)Coder 4 Format

L'extension DC4 est spécifique aux fichiers codés créés avec le logiciel spécifique à ce type de fichier - ViaThinkSoft (De) Coder. Le pr...

FTPCONFIG file icon

FTPCONFIG File Extension

Remote-ftp For Atom Configuration Format

What is FTPCONFIG file?

FTPCONFIG filename suffix is mostly used for Remote-ftp For Atom Configuration Format files. Files with FTPCONFIG extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. FTPCONFIG file belongs to the Settings Files category just like 1290 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Atom software for managing FTPCONFIG files, although 2 other programs can also handle this type of file.

Programs which support FTPCONFIG file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open FTPCONFIG files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with FTPCONFIG suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support FTPCONFIG file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 03/04/2021

How to open file with FTPCONFIG extension?

Being unable to open files with FTPCONFIG extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Remote-ftp For Atom Configuration Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with FTPCONFIG files.

Step 1. Get the Atom

Install software to open FTPCONFIG file Problems with opening and working with FTPCONFIG files are most probably having to do with no proper software compatible with FTPCONFIG files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Atom. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Atom website and download the installer.

Step 2. Check the version of Atom and update if needed

Update software that support file extension FTPCONFIGYou still cannot access FTPCONFIG files although Atom is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Atom cannot handle files with FTPCONFIG may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Atom.

Step 3. Set the default application to open FTPCONFIG files to Atom

If you have the latest version of Atom installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage FTPCONFIG on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with FTPCONFIG file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the FTPCONFIG file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Atom is installed, check the Always use this app to open FTPCONFIG files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with FTPCONFIG file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the FTPCONFIG file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with FTPCONFIG extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the FTPCONFIG is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper FTPCONFIG file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check FTPCONFIG file for viruses
1. Verify that the FTPCONFIG in question is not infected with a computer virus

If the FTPCONFIG is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the FTPCONFIG file as well as your computer for malware or viruses. FTPCONFIG file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the FTPCONFIG file’s structure is intact

Did you receive the FTPCONFIG file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with FTPCONFIG extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Remote-ftp For Atom Configuration Format file.

4. Check whether your system can handle Atom

The operating systems may note enough free resources to run the application that support FTPCONFIG files. Close all running programs and try opening the FTPCONFIG file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Remote-ftp For Atom Configuration Format file. It may be the case that the FTPCONFIG files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the FTPCONFIG file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FTPCONFIG file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsk icon

DSK

Disk Image

DSK file contains a disk image. DSK is a generic file extension, which means it is not native to any program and is not standardized. DSK file can ...