Icône de fichier FM5

Extension de fichier FM5

FileMaker 5 Database

Qu'est-ce que le fichier FM5?

FM5 est une extension de fichier couramment associée aux fichiers FileMaker 5 Database. La spécification FileMaker 5 Database a été créée par FileMaker. Les fichiers FM5 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension FM5 sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 403 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers FM5 est FileMaker Pro, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel FileMaker Pro a été développé par FileMaker, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers FM5 ou le logiciel FileMaker Pro.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FM5

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers FM5. Les fichiers FM5 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier FM5

Comment ouvrir un fichier FM5?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension FM5 peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FM5 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le FileMaker Pro

Install software to open FM5 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers FM5 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers FM5 présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur FileMaker Pro, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers FM5, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de FileMaker Pro de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web FileMaker, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de FileMaker Pro et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension FM5Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers FM5 se produisent encore, même après l'installation de FileMaker Pro, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de FileMaker Pro est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de FileMaker Pro installée, il est possible que le format FM5 ne soit pas pris en charge. La dernière version de FileMaker Pro devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers FM5 en FileMaker Pro

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers FM5 à la dernière version de FileMaker Pro que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with FM5 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FM5 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où FileMaker Pro est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FM5, puis en cliquant sur OK .
Associate software with FM5 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FM5 et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez FileMaker Pro et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FM5. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier FM5 est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier FM5 en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check FM5 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier FM5 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier FM5 empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier FM5 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier FM5 est intacte

Si vous avez obtenu le fichier FM5 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier FM5 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer FileMaker Pro

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers FM5, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers FileMaker 5 Database et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers FM5 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FM5 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FM5.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

FM5 File Extension

FM5 file icon
FileMaker 5 Database

What is FM5 file?

FM5 is a file extension commonly associated with FileMaker 5 Database files. FileMaker 5 Database specification was created by FileMaker. FM5 files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. Files with FM5 extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 359 various file formats. The most popular program for handling FM5 files is FileMaker Pro, but users can choose among 1 different programs that support this file format. FileMaker Pro software was developed by FileMaker, Inc., and on its official website you may find more information about FM5 files or the FileMaker Pro software program.

Programs which support FM5 file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support FM5 files. FM5 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support FM5 file

How to open file with FM5 extension?

Being unable to open files with FM5 extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with FM5 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the FileMaker Pro

Problems with opening and working with FM5 files are most probably having to do with no proper software compatible with FM5 files being present on your machine. To address this issue, go to the FileMaker Pro developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support FM5 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download FileMaker Pro installer in the most secured manner, we suggest you visit FileMaker, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of FileMaker Pro and update if needed

If the problems with opening FM5 files still occur even after installing FileMaker Pro, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of FileMaker Pro is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of FileMaker Pro installed, it may not support FM5 format. The latest version of FileMaker Pro should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open FM5 files to FileMaker Pro

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate FM5 files with latest version of FileMaker Pro you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the FM5 file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where FileMaker Pro is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open FM5 files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the FM5 file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select FileMaker Pro and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with FM5 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the FM5 file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the FM5 file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the FM5 file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the FM5 file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the FM5 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the FM5 file’s structure is intact

If you obtained the problematic FM5 file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the FM5 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle FileMaker Pro

If the systems has insufficient resources to open FM5 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with FileMaker 5 Database files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with FM5 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the FM5 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FM5 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...