Extension de fichier FCMACRO

Icône de fichier FCMACRO
FreeCAD Macro Format

Qu'est-ce que le fichier FCMACRO?

FCMACRO est une extension de fichier couramment associée aux fichiers FreeCAD Macro Format. Les fichiers FCMACRO sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension FCMACRO sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 1027 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers FCMACRO est FreeCAD. Le logiciel FreeCAD a été développé par SourceForge.net. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers FCMACRO ou le logiciel FreeCAD.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FCMACRO

Les programmes pouvant gérer les fichiers FCMACRO sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe FCMACRO peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier FCMACRO

Windows Windows

Updated: 03/26/2020

Comment ouvrir un fichier FCMACRO?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers FCMACRO sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FCMACRO peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez FreeCAD

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers FCMACRO est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers FCMACRO n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez FreeCAD et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web FreeCAD et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour FreeCAD vers la dernière version.

Si FreeCAD est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers FCMACRO ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle FreeCAD ne peut pas gérer les fichiers avec FCMACRO peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de FreeCAD devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez FreeCAD à fichiers FCMACRO

Après avoir installé FreeCAD (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers FCMACRO. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton FCMACRO avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation FreeCAD. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers FCMACRO , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FCMACRO et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FCMACRO. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier FCMACRO

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier FCMACRO est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le FCMACRO est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le FCMACRO est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier FCMACRO ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier FCMACRO est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier FCMACRO vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension FCMACRO à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier FreeCAD Macro Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer FreeCAD

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers FCMACRO, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers FreeCAD Macro Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers FCMACRO.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FCMACRO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FCMACRO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
001 icon

001

Split Archive Format

Le fichier avec l'extension .001 contient une partie de l'archive de données créée à l'aide d'un logiciel d'archivage de fi...

FCMACRO File Extension

FCMACRO file icon
FreeCAD Macro Format

What is FCMACRO file?

FCMACRO is a file extension commonly associated with FreeCAD Macro Format files. FCMACRO files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with FCMACRO extension are categorized as Developer Files files. The Developer Files subset comprises 1028 various file formats. The most popular software that supports FCMACRO files is FreeCAD. FreeCAD software was developed by SourceForge.net, and on its official website you may find more information about FCMACRO files or the FreeCAD software program.

Programs which support FCMACRO file extension

Programs that can handle FCMACRO files are as follows. Files with FCMACRO suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support FCMACRO file

Windows Windows

Updated: 03/26/2020

How to open file with FCMACRO extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening FCMACRO files on given system. What is important, all common issues related to files with FCMACRO extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install FreeCAD

The main and most frequent cause precluding users form opening FCMACRO files is that no program that can handle FCMACRO files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download FreeCAD and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit FreeCAD website and download the installer.

Step 2. Update FreeCAD to the latest version

If you already have FreeCAD installed on your systems and FCMACRO files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that FreeCAD cannot handle files with FCMACRO may be that the software is outdated. The latest version of FreeCAD should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign FreeCAD to FCMACRO files

After installing FreeCAD (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open FCMACRO files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the FCMACRO with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the FreeCAD installation folder. Confirm by checking Always use this app to open FCMACRO files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the FCMACRO file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with FCMACRO extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the FCMACRO for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the FCMACRO file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The FCMACRO may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the FCMACRO is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the FCMACRO file as well as your computer for malware or viruses. FCMACRO file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the FCMACRO file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with FCMACRO extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the FreeCAD Macro Format file.

4. Check whether your system can handle FreeCAD

If the systems has insufficient resources to open FCMACRO files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with FreeCAD Macro Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle FCMACRO files.

Do you want to help?

If you have additional information about the FCMACRO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FCMACRO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
kmz icon

KMZ

Google Earth Placemark Format

Files with the KMZ extension are used by a popular program – Google Earth, and they contain locations of maps shared within this software. ...