Icône de fichier EVZ

Extension de fichier EVZ

EVO Compressed Record

Qu'est-ce que le fichier EVZ?

Le suffixe EVZ nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers EVO Compressed Record. La spécification EVO Compressed Record a été créée par Caltech. Le format de fichier EVZ est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier EVZ appartient à la catégorie Fichiers audio tout comme 771 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. EVO Koala Client prend en charge les fichiers EVZ et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé EVO Koala Client a été créé par Caltech. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers EVZ, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EVZ

Les programmes pouvant gérer les fichiers EVZ sont les suivants. Les fichiers avec l'extension EVZ, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier EVZ

Comment ouvrir un fichier EVZ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers EVZ sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers EVZ peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers EVZ.

Étape 1. Installez le logiciel EVO Koala Client

Install software to open EVZ file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers EVZ est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers EVZ n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant EVO Koala Client ou un autre programme compatible, tel que EVO Recording Player. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de EVO Koala Client de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Caltech et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de EVO Koala Client

Update software that support file extension EVZSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers EVZ se produisent encore, même après l'installation de EVO Koala Client, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de EVO Koala Client est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de EVO Koala Client installée, il est possible que le format EVZ ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de EVO Koala Client est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez EVO Koala Client à fichiers EVZ

Si la dernière version de EVO Koala Client est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer EVZ sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with EVZ file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton EVZ avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où EVO Koala Client est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EVZ, puis en cliquant sur OK .
Associate software with EVZ file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier EVZ sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EVZ. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le EVZ n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier EVZ approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check EVZ file for viruses
1. Vérifiez que le EVZ en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le EVZ soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier EVZ ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier EVZ est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier EVZ vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension EVZ à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer EVO Koala Client

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers EVZ. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier EVZ.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers EVO Compressed Record et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers EVZ affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EVZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EVZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

Le format de fichier CLD est utilisé par le logiciel Canon CD-Label Print. Les fichiers CLD stockent des projets d' étiquettes et de jaquette...

Last updated

EVZ File Extension

EVZ file icon
EVO Compressed Record
  • Developer
    Caltech
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is EVZ file?

EVZ filename suffix is mostly used for EVO Compressed Record files. EVO Compressed Record specification was created by Caltech. EVZ file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. EVZ file belongs to the Audio Files category just like 701 other filename extensions listed in our database. EVO Koala Client supports EVZ files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Software named EVO Koala Client was created by Caltech. In order to find more detailed information on the software and EVZ files, check the developer’s official website.

Programs which support EVZ file extension

Programs that can handle EVZ files are as follows. Files with EVZ extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support EVZ file

How to open file with EVZ extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening EVZ files on given system. Fortunately, most common problems with EVZ files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with EVZ files.

Step 1. Install EVO Koala Client software

The main and most frequent cause precluding users form opening EVZ files is that no program that can handle EVZ files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing EVO Koala Client or different compatible program, such as EVO Recording Player. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download EVO Koala Client installer in the most secured manner, we suggest you visit Caltech website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of EVO Koala Client

If the problems with opening EVZ files still occur even after installing EVO Koala Client, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of EVO Koala Client is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of EVO Koala Client installed, it may not support EVZ format. The most recent version of EVO Koala Client is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign EVO Koala Client to EVZ files

If you have the latest version of EVO Koala Client installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage EVZ on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Clicking the EVZ with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where EVO Koala Client is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open EVZ files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected EVZ file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with EVZ extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the EVZ is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper EVZ file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the EVZ in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the EVZ is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the EVZ file as well as your computer for malware or viruses. If the EVZ file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the EVZ file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with EVZ extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle EVO Koala Client

The operating systems may note enough free resources to run the application that support EVZ files. Close all running programs and try opening the EVZ file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with EVO Compressed Record files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with EVZ files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the EVZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EVZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mdb icon

MDB

Microsoft Access Database

MDB is a database file generated and used by Microsoft Access program – it is a native format of this software, based on engine of the Access...