Icône de fichier EMM

Extension de fichier EMM

Expanded Memory Manager Data Format

Qu'est-ce que le fichier EMM?

EMM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Expanded Memory Manager Data Format. Les fichiers EMM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant iOS, Mac OS, Windows. Le fichier EMM appartient à la catégorie Fichiers système tout comme 322 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel MS-DOS pour gérer les fichiers EMM, bien que 5, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel MS-DOS, mais également sur EMM et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EMM

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers EMM divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers EMM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier EMM

Updated: 12/02/2021

Comment ouvrir un fichier EMM?

Les problèmes d'accès à EMM peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension EMM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers EMM.

Étape 1. Installez le logiciel MS-DOS

Install software to open EMM file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers EMM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers EMM n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant MS-DOS ou un autre programme compatible, tel que MikuMikuDance, MindMaple, Street Fighter IV. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers EMM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de MS-DOS de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour MS-DOS vers la dernière version.

Update software that support file extension EMMSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers EMM se produisent encore, même après l'installation de MS-DOS, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de MS-DOS est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de MS-DOS installée, il est possible que le format EMM ne soit pas pris en charge. La dernière version de MS-DOS devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers EMM en MS-DOS

Après avoir installé MS-DOS (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers EMM. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with EMM file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier EMM
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé MS-DOS, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EMM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with EMM file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier EMM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EMM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le EMM n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier EMM en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check EMM file for viruses
1. Vérifiez que le EMM en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le EMM soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier EMM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier EMM est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension EMM est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier EMM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier EMM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Expanded Memory Manager Data Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter MS-DOS

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers EMM, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Expanded Memory Manager Data Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers EMM affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EMM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EMM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
002 icon

002

Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 2)

Les fichiers portant l'extension 002 sont générés par divers outils d'archivage et de compression. Dans le cas de cette extension, il s...

EMM file icon

EMM File Extension

Expanded Memory Manager Data Format

What is EMM file?

EMM is a file extension commonly associated with Expanded Memory Manager Data Format files. EMM files are supported by software applications available for devices running iOS, Mac OS, Windows. EMM file belongs to the System Files category just like 322 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use MS-DOS software for managing EMM files, although 5 other programs can also handle this type of file. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMS-DOS software, but also about EMM and other supported file formats.

Programs which support EMM file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open EMM files divided into 3 categories according to system platform supported. EMM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support EMM file

Updated: 12/02/2021

How to open file with EMM extension?

Problems with accessing EMM may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with EMM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with EMM files.

Step 1. Install MS-DOS software

Install software to open EMM file The main and most frequent cause precluding users form opening EMM files is that no program that can handle EMM files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing MS-DOS or different compatible program, such as MikuMikuDance, MindMaple, Street Fighter IV. Above you will find a complete listing of programs that support EMM files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download MS-DOS installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update MS-DOS to the latest version

Update software that support file extension EMMIf the problems with opening EMM files still occur even after installing MS-DOS, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of MS-DOS is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of MS-DOS installed, it may not support EMM format. The latest version of MS-DOS should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open EMM files to MS-DOS

After installing MS-DOS (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open EMM files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with EMM file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the EMM file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where MS-DOS is installed, check the Always use this app to open EMM files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with EMM file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected EMM file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with EMM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the EMM is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the EMM file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check EMM file for viruses
1. Verify that the EMM in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the EMM is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the EMM file as well as your computer for malware or viruses. If the EMM file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with EMM extension is complete and error-free

Did you receive the EMM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the EMM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Expanded Memory Manager Data Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run MS-DOS

If the systems has insufficient resources to open EMM files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Expanded Memory Manager Data Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with EMM files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the EMM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EMM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
002 icon

002

Compressed Format From A Multi-volume Archive (part 2)

Files with the 002 extension are generated by various archiving and compression tools. In case of this extension, it concerns an archive comprised ...