Icône de fichier ELF

Extension de fichier ELF

ELF Executable Format

Qu'est-ce que le fichier ELF?

Les fichiers avec l'extension .ELF stockent les données système, principalement pour les systèmes Unix et basés sur Unix. ELF est un fichier exécutable binaire. Les fichiers ELF implémentent la norme Executable and Linkable Format, également connue sous le nom de Extensible Linking Format. La norme a été publiée avec la spécification Application Binary Interface (ABI).

Les fichiers ELF peuvent stocker des données telles que :

  • Fichiers exécutables pour les applications et les outils, généralement avec . Rallonge BIN,
  • Objets compilés, généralement avec l'extension .O,
  • Objets partagés (bibliothèques) - fichiers avec . SO extension,
  • Vidages de mémoire

Le format ELF a été développé en tant que norme flexible, extensible et multiplateforme qui peut être adoptée pour n'importe quel système d'exploitation ou plate-forme matérielle. ELF stocke les données en utilisant une structure bien définie, où chaque fichier commence par un en-tête suivi d'une section de données et de références. Les références sont stockées dans deux tables : les en-têtes de programme et les en-têtes de section. L'en-tête ELF contient toutes les informations nécessaires concernant le type de données stockées dans le fichier et la manière dont elles doivent être consultées et interprétées.

Bien que la norme ELF ait été développée en pensant aux systèmes Unix, elle a rapidement été adoptée par d'autres systèmes, tels que les consoles de jeux (par exemple, Wii, PlayStation, PowerPC) et certains systèmes mobiles. Le contenu d'ELF n'est pas lisible par l'homme et un tel fichier ne doit pas être ouvert avec des éditeurs de texte ou d'autres programmes et applications qui ne prennent pas en charge ce format.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ELF

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers ELF divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers ELF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ELF

Updated: 10/25/2021

Comment ouvrir un fichier ELF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ELF sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ELF peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Dolphin

Install software to open ELF file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ELF est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ELF n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Dolphin ou un des programmes listés: NetBSD, NeutrinoSX2, PS2emu. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Dolphin installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Dolphin Team) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Dolphin et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension ELFSi Dolphin est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ELF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Dolphin ne peut pas gérer les fichiers avec ELF peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Dolphin.

Étape 3. Attribuez Dolphin à fichiers ELF

Si la dernière version de Dolphin est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ELF sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ELF file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ELF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Dolphin. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ELF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with ELF file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ELF, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ELF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ELF est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ELF approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check ELF file for viruses
1. Le ELF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le ELF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier ELF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier ELF est intacte

Si vous avez obtenu le fichier ELF problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ELF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier ELF Executable Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Dolphin

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ELF. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ELF.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ELF Executable Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ELF affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ELF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ELF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
twbx icon

TWBX

Tableau Packaged Workbook

Le fichier avec l'extension .TWBX contient un package de données compressées utilisé par Tableau pour générer des classeurs. TWBX est un e...

ELF File Extension

ELF file icon
ELF Executable Format
  • Developer
    Unix System Laboratories
  • Category
  • Popularity
    3.2 (17 votes)

What is ELF file?

ELF is a file extension commonly associated with ELF Executable Format files. ELF Executable Format specification was created by Unix System Laboratories. ELF file format is compatible with software that can be installed on , Linux, Windows system platform. ELF file belongs to the Executable Files category just like 137 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling ELF files is Dolphin, but users can choose among 15 different programs that support this file format. On the official website of Dolphin Team developer not only will you find detailed information about theDolphin software, but also about ELF and other supported file formats.

Programs which support ELF file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open ELF files divided into 3 categories according to system platform supported. ELF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ELF file

How to open file with ELF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ELF files on given system. What is important, all common issues related to files with ELF extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Dolphin

Install software to open ELF file The main and most frequent cause precluding users form opening ELF files is that no program that can handle ELF files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Dolphin or one to the listed programs: NetBSD, NeutrinoSX2, PS2emu. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Dolphin installed is by going to developer’s website (Dolphin Team) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Dolphin and update if needed

Update software that support file extension ELFIf you already have Dolphin installed on your systems and ELF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Dolphin cannot handle files with ELF may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Dolphin.

Step 3. Assign Dolphin to ELF files

If you have the latest version of Dolphin installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ELF on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with ELF file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the ELF file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Dolphin installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ELF files box and clicking OK button.
Associate software with ELF file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ELF extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with ELF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the ELF file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ELF file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check ELF file for viruses
1. The ELF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the ELF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the ELF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the ELF file’s structure is intact

If you obtained the problematic ELF file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with ELF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the ELF Executable Format file again.

4. Check whether your system can handle Dolphin

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ELF files. Close all running programs and try opening the ELF file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ELF Executable Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ELF files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the ELF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ELF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ashx icon

ASHX

ASP.NET Web Handler Format

The ASHX format is used by the files of the ASP.NET Web Handler program. ASHX file is actually a webpage, which as a part, and is being processed b...