Icône de fichier EIT

Extension de fichier EIT

Microsoft Encarta Database Update

Qu'est-ce que le fichier EIT?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension EIT est Microsoft Encarta Database Update. La spécification Microsoft Encarta Database Update a été créée par Microsoft Corporation. Les fichiers EIT sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier EIT, avec 403 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers EIT est Microsoft Encarta. Le logiciel Microsoft Encarta a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers EIT ou le logiciel Microsoft Encarta.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EIT

La liste suivante contient des programmes compatibles avec EIT. Les fichiers avec l'extension EIT, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier EIT

Comment ouvrir un fichier EIT?

Les problèmes d'accès à EIT peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension EIT peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Encarta

Install software to open EIT file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers EIT installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Microsoft Encarta, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Encarta installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Encarta vers la dernière version.

Update software that support file extension EITSi Microsoft Encarta est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers EIT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Encarta ne peut pas gérer les fichiers avec EIT peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Microsoft Encarta est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Encarta à fichiers EIT

Si la dernière version de Microsoft Encarta est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer EIT sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with EIT file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton EIT avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Encarta, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EIT et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with EIT file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension EIT, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Microsoft Encarta et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EIT. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le EIT n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier EIT est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check EIT file for viruses
1. Vérifiez que le EIT en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le EIT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier EIT est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier EIT est intacte

Si le fichier EIT vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension EIT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Encarta Database Update.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Encarta

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers EIT. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier EIT.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Encarta Database Update. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers EIT affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EIT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EIT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

EIT File Extension

EIT file icon
Microsoft Encarta Database Update
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is EIT file?

Full format name of files that use EIT extension is Microsoft Encarta Database Update. Microsoft Encarta Database Update specification was created by Microsoft Corporation. EIT files are supported by software applications available for devices running Windows. EIT file format, along with 341 other file formats, belongs to the Database Files category. The most popular software that supports EIT files is Microsoft Encarta. Microsoft Encarta software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about EIT files or the Microsoft Encarta software program.

Programs which support EIT file extension

The following listing features EIT-compatible programs. Files with EIT extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support EIT file

How to open file with EIT extension?

Problems with accessing EIT may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with EIT extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Microsoft Encarta

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports EIT files installed on the system. To address this issue, go to the Microsoft Encarta developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft Encarta installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Encarta to the latest version

If you already have Microsoft Encarta installed on your systems and EIT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Encarta cannot handle files with EIT may be that the software is outdated. The most recent version of Microsoft Encarta is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Encarta to EIT files

If you have the latest version of Microsoft Encarta installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage EIT on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the EIT with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Encarta is installed, check the Always use this app to open EIT files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with EIT extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Microsoft Encarta and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with EIT extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the EIT is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the EIT file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the EIT in question is not infected with a computer virus

If the EIT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. EIT file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the EIT file’s structure is intact

If the EIT file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with EIT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Encarta Database Update file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Encarta

The operating systems may note enough free resources to run the application that support EIT files. Close all running programs and try opening the EIT file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Encarta Database Update files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with EIT files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the EIT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EIT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
msf icon

MSF

Mail Summary Format

MSF file format is used by many mail user agents (email client applications) such as Mozilla Thunderbird. The file, however, doesn’t store em...