Icône de fichier EDRW

Extension de fichier EDRW

SolidWorks EDrawings Format
  • Developer
    Dassault Systemes
  • Category
  • Popularité
    3.4 (18 votes)

Qu'est-ce que le fichier EDRW?

Ce sont des fichiers qui représentent des conceptions mécaniques exportées par le logiciel Solid Work. Il s’agit d’un brouillon de conception CAO eDrawing utilisé pour réduire la taille de tout projet et permettre l’envoi effectif par courrier électronique des brouillons. Il est capable de compresser n'importe quel projet de dessin jusqu'à 95% sans le déformer. Ce fichier peut représenter des outils, des matériaux de construction ou un boîtier pour toute conception mécanique.
Un fichier .edrw peut être publié par divers logiciels eDrawing tels que AutoCAD, Inventor, Solid Edge, Google SketchUp, CoCreate et Unigraphics. Le programme qui exporte ce fichier est un outil de conception complet comprenant les éditions standard, professionnelle et premium.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EDRW

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers EDRW divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension EDRW, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier EDRW

Updated: 05/19/2022

Comment ouvrir un fichier EDRW?

Les problèmes d'accès à EDRW peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension EDRW peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers EDRW.

Étape 1. Obtenez le SolidWorks eDrawings Viewer

Install software to open EDRW file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers EDRW installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer SolidWorks eDrawings Viewer ou un des programmes listés: SolidWorks, eDrawings Viewer. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers EDRW, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de SolidWorks eDrawings Viewer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de SolidWorks eDrawings Viewer et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension EDRWSi SolidWorks eDrawings Viewer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers EDRW ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de SolidWorks eDrawings Viewer installée, il est possible que le format EDRW ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de SolidWorks eDrawings Viewer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers EDRW en SolidWorks eDrawings Viewer

Si la dernière version de SolidWorks eDrawings Viewer est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer EDRW sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with EDRW file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton EDRW avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où SolidWorks eDrawings Viewer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EDRW, puis en cliquant sur OK .
Associate software with EDRW file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EDRW et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez SolidWorks eDrawings Viewer et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EDRW. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le EDRW n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier EDRW approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check EDRW file for viruses
1. Recherchez dans le fichier EDRW la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le EDRW soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier EDRW est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier EDRW est intacte

Si vous avez obtenu le fichier EDRW problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension EDRW ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier SolidWorks EDrawings Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer SolidWorks eDrawings Viewer

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers EDRW. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier EDRW.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers SolidWorks EDrawings Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers EDRW.

Conversion du fichier EDRW

Conversions du fichier de l'extension EDRW à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier EDRW
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EDRW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EDRW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
lbl icon

LBL

Database Label Format Format

L'extension de fichier LBL est utilisée par les fichiers d' étiquettes de base de données pris en charge par diverses applications de ba...

Last updated

EDRW File Extension

EDRW file icon
SolidWorks EDrawings Format
  • Developer
    Dassault Systemes
  • Popularity
    3.2 (11 votes)

What is EDRW file?

These are files that represent mechanical designs that are exported by the Solid Work software. It is an eDrawing CAD design draft that is used to reduce the size of any project to enable effective emailing of the drafts. It is able to compress any drawing project by up to 95% without distorting. This file can represent tools, building materials or casing for any mechanical design.
A .edrw file can be published by various eDrawing software such as AutoCAD, Inventor, Solid Edge, Google SketchUp, CoCreate and the Unigraphics. The program that export this file is a comprehensive designing tool that has the standard, professional and premium editions.

Programs which support EDRW file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open EDRW files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with EDRW extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support EDRW file

How to open file with EDRW extension?

Problems with accessing EDRW may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with EDRW extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with EDRW files.

Step 1. Get the SolidWorks eDrawings Viewer

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports EDRW files installed on the system. The most obvious solution is to download and install SolidWorks eDrawings Viewer or one to the listed programs: SolidWorks, eDrawings Viewer. Above you will find a complete listing of programs that support EDRW files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading SolidWorks eDrawings Viewer installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of SolidWorks eDrawings Viewer and update if needed

If you already have SolidWorks eDrawings Viewer installed on your systems and EDRW files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of SolidWorks eDrawings Viewer installed, it may not support EDRW format. The most recent version of SolidWorks eDrawings Viewer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open EDRW files to SolidWorks eDrawings Viewer

If you have the latest version of SolidWorks eDrawings Viewer installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage EDRW on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the EDRW with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where SolidWorks eDrawings Viewer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open EDRW files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the EDRW file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select SolidWorks eDrawings Viewer and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with EDRW extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the EDRW is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper EDRW file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the EDRW file for viruses or malware

Should it happed that the EDRW is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the EDRW file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the EDRW file’s structure is intact

If you obtained the problematic EDRW file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with EDRW extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the SolidWorks EDrawings Format file.

4. Check whether your system can handle SolidWorks eDrawings Viewer

The operating systems may note enough free resources to run the application that support EDRW files. Close all running programs and try opening the EDRW file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with SolidWorks EDrawings Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle EDRW files.

Conversion of a EDRW file

File Conversions from EDRW extension to a different format
File conversions from other format to EDRW file
Do you want to help?

If you have additional information about the EDRW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EDRW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ipt icon

IPT

Inventor Part Format

Plik IPT (Inventor Part) is one of the basic file format used by Autodesk Inventor, a mechanical parts modeling, simulation and visualization softw...