Icône de fichier EDMX

Extension de fichier EDMX

ADO.NET Entity Data Model Designer Format

Qu'est-ce que le fichier EDMX?

EDMX est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ADO.NET Entity Data Model Designer Format. Microsoft a défini le format standard ADO.NET Entity Data Model Designer Format. Les fichiers EDMX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier EDMX appartient à la catégorie Fichiers de développement tout comme 1205 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers EDMX est Microsoft Visual Studio. Le logiciel Microsoft Visual Studio a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers EDMX ou le logiciel Microsoft Visual Studio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EDMX

Les programmes pouvant gérer les fichiers EDMX sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe EDMX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier EDMX

Comment ouvrir un fichier EDMX?

Les problèmes d'accès à EDMX peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension EDMX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers EDMX.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open EDMX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers EDMX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers EDMX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Microsoft Visual Studio. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers EDMX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension EDMXSi Microsoft Visual Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers EDMX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec EDMX peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Visual Studio.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers EDMX en Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers EDMX à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with EDMX file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton EDMX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers EDMX , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with EDMX file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EDMX et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EDMX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier EDMX est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier EDMX est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check EDMX file for viruses
1. Le EDMX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le EDMX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier EDMX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension EDMX est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier EDMX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier EDMX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier ADO.NET Entity Data Model Designer Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension EDMX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ADO.NET Entity Data Model Designer Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers EDMX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EDMX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EDMX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

EDMX File Extension

EDMX file icon
ADO.NET Entity Data Model Designer Format

What is EDMX file?

EDMX is a file extension commonly associated with ADO.NET Entity Data Model Designer Format files. Microsoft defined the ADO.NET Entity Data Model Designer Format format standard. EDMX files are supported by software applications available for devices running Windows. EDMX file belongs to the Developer Files category just like 1009 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports EDMX files is Microsoft Visual Studio. Microsoft Visual Studio software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about EDMX files or the Microsoft Visual Studio software program.

Programs which support EDMX file extension

Programs that can handle EDMX files are as follows. Files with EDMX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support EDMX file

How to open file with EDMX extension?

Problems with accessing EDMX may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with EDMX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with EDMX files.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

The main and most frequent cause precluding users form opening EDMX files is that no program that can handle EDMX files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Microsoft Visual Studio. Above you will find a complete listing of programs that support EDMX files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

If you already have Microsoft Visual Studio installed on your systems and EDMX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with EDMX may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Visual Studio.

Step 3. Set the default application to open EDMX files to Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate EDMX files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the EDMX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open EDMX files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the EDMX file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with EDMX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the EDMX file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the EDMX file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The EDMX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the EDMX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the EDMX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with EDMX extension is complete and error-free

Did you receive the EDMX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the EDMX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the ADO.NET Entity Data Model Designer Format file again.

4. Check whether your system can handle Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with EDMX extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ADO.NET Entity Data Model Designer Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle EDMX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the EDMX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EDMX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mdb icon

MDB

Microsoft Access Database

MDB is a database file generated and used by Microsoft Access program – it is a native format of this software, based on engine of the Access...