Icône de fichier DS2

Extension de fichier DS2

Olympus DSS Pro Audio Format

Qu'est-ce que le fichier DS2?

Les fichiers enregistrés avec l'extension .DS2 stockent les données audio au format Digital Speech Standard Pro. Cette méthode d'enregistrement vocal dans sa version originale, DSS, a été développée par la société Grundig en 1994. Son amélioration, connue sous le nom de DSS Pro, a été créée en collaboration entre Olympus, Grundig et Philips dans le cadre de l'International Voice Association (IVA)..

Capacités du format audio DS2

Les fichiers DS2 ont été développés dans le but d'obtenir un format optimal pour l'enregistrement vocal - conversations ou dictées professionnelles. Il est censé permettre une compression élevée combinée à une excellente qualité. Ainsi, la version DS2 du format DSS Pro propose :

  • compression optimale - tailles de fichiers extrêmement petites, même 50 fois plus petites qu'un enregistrement WAV équivalent,
  • la possibilité de chiffrer, la protection des données grâce à l'AES 128/256 bits,
  • gestion simple dans le système de travail sélectionné,
  • téléchargement ou téléchargement rapide de fichiers,
  • traitement des fichiers plus facile - fractionnement, fusion, écrasement des segments,
  • réduction de l’espace disque nécessaire au stockage.

Le son des fichiers est clair et compréhensible et peut être utilisé par les systèmes de reconnaissance vocale.

Utilisation pratique des fichiers DS2

Le format de fichier .DS2 est largement utilisé sur de nombreux enregistreurs vocaux numériques. Il est apprécié pour sa fonctionnalité de base d'enregistrement d'un son de haute qualité, ainsi que pour sa lecture rapide ou son avance rapide. Le format DS2 est également idéal pour l'enregistrement vocal en raison de la simplicité d'écrasement ou d'insertion d'éléments vocaux.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DS2

La liste suivante contient des programmes compatibles avec DS2. Les fichiers avec l'extension DS2, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DS2

Updated: 04/12/2024

Comment ouvrir un fichier DS2?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DS2 peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Olympus DSS Pro Audio Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le DSS Player

Install software to open DS2 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers DS2 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers DS2 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez DSS Player ou l'un des programmes recommandés (par exemple, WavPlayer), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web DSS Player et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de DSS Player

Update software that support file extension DS2Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DS2 se produisent encore, même après l'installation de DSS Player, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de DSS Player est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle DSS Player ne peut pas gérer les fichiers avec DS2 peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de DSS Player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Olympus DSS Pro Audio Format à DSS Player

Si la dernière version de DSS Player est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DS2 sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with DS2 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DS2 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation DSS Player. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DS2 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DS2 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DS2, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez DSS Player et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DS2 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DS2 est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DS2 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DS2 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier DS2 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le DS2 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier DS2 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DS2 est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier DS2 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension DS2 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Olympus DSS Pro Audio Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir DSS Player

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DS2. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Olympus DSS Pro Audio Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DS2.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DS2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DS2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dvr icon

DVR

Microsoft Recorded TV Show

Le format de fichier DVR est utilisé par Microsoft Windows Media Center, une application capable d’enregistrer et de lire des émissions télév...

DS2 file icon

DS2 File Extension

Olympus DSS Pro Audio Format
  • Developer
    Olympus
  • Category
  • Popularity
    3.1 (8 votes)

What is DS2 file?

Files saved with the .DS2 extension store audio data in the Digital Speech Standard Pro format. This method of voice recording in its original version, DSS, was developed by the Grundig company in 1994. Its improvement, known as DSS Pro, was created in collaboration between Olympus, Grundig, and Philips as part of the International Voice Association (IVA).

Capabilities of the DS2 Audio Format

The DS2 files were developed with the aim of achieving an optimal format for recording voice - conversations or professional dictation. It is meant to allow for high compression combined with excellent quality. Thus, the DS2 version of the DSS Pro format provides:

  • optimal compression - maximally small file sizes, even 50 times smaller than an equivalent WAV recording,
  • the ability to encrypt, data protection thanks to 128-/256-bit AES,
  • simple management in the selected work system,
  • fast file uploading or downloading,
  • easier file processing - splitting, merging, overwriting segments,
  • reduction of the necessary disk space for storage.

The sound in the files is clear and understandable, possible to be utilized by speech recognition systems.

Practical Use of DS2 Files

The .DS2 file format is widely used on numerous digital voice recorders. It is valued for its basic functionality of recording high-quality sound, as well as for fast playback or fast-forwarding of sound. The DS2 format is also ideal for voice recording due to the simplicity of overwriting or inserting voice elements.

Programs which support DS2 file extension

The following listing features DS2-compatible programs. Files with DS2 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DS2 file

Updated: 04/12/2024

How to open file with DS2 extension?

Being unable to open files with DS2 extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Olympus DSS Pro Audio Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the DSS Player

Install software to open DS2 file The main and most frequent cause precluding users form opening DS2 files is that no program that can handle DS2 files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select DSS Player or one of the recommended programs (for example, WavPlayer) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit DSS Player website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of DSS Player

Update software that support file extension DS2If the problems with opening DS2 files still occur even after installing DSS Player, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of DSS Player is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that DSS Player cannot handle files with DS2 may be that the software is outdated. The most recent version of DSS Player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Olympus DSS Pro Audio Format files with DSS Player

If you have the latest version of DSS Player installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DS2 on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with DS2 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the DS2 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the DSS Player installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DS2 files box and clicking OK button.
Associate software with DS2 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DS2 extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select DSS Player and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with DS2 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the DS2 file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DS2 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check DS2 file for viruses
1. Check the DS2 file for viruses or malware

If the DS2 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the DS2 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with DS2 extension is complete and error-free

Did you receive the DS2 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with DS2 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Olympus DSS Pro Audio Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open DSS Player

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DS2 extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Olympus DSS Pro Audio Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DS2 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DS2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DS2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dvr icon

DVR

Microsoft Recorded TV Show

DVR file format is used by Microsoft Windows Media Center, an applications that can record and playback tTV shows. DVR file holds information regar...