Extension de fichier DHTML

Icône de fichier DHTML
Dynamic HTML Format

Qu'est-ce que le fichier DHTML?

DHTML est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Dynamic HTML Format. Les fichiers DHTML sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension DHTML sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers DHTML est Web browser, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DHTML

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers DHTML. Les fichiers DHTML peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DHTML

Comment ouvrir un fichier DHTML?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DHTML sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Dynamic HTML Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers DHTML.

Étape 1. Téléchargez et installez Web browser

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DHTML sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DHTML présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Web browser ou l'un des programmes recommandés (par exemple, NotePad++ text editor), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Web browser installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Web browser

Si Web browser est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DHTML ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Web browser installée, il est possible que le format DHTML ne soit pas pris en charge. La dernière version de Web browser devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Web browser à fichiers DHTML

Si la dernière version de Web browser est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DHTML sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DHTML avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Web browser. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DHTML , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DHTML, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DHTML. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DHTML

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier DHTML est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le DHTML est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DHTML empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier DHTML ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier DHTML est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier DHTML problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier DHTML n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Dynamic HTML Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Web browser

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DHTML. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Dynamic HTML Format. Il se peut que les fichiers DHTML fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DHTML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DHTML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

DHTML File Extension

DHTML file icon
Dynamic HTML Format
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is DHTML file?

DHTML is a file extension commonly associated with Dynamic HTML Format files. DHTML files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. Files with DHTML extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. The most popular program for handling DHTML files is Web browser, but users can choose among 2 different programs that support this file format.

Programs which support DHTML file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support DHTML files. DHTML files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DHTML file

How to open file with DHTML extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DHTML files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Dynamic HTML Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with DHTML files.

Step 1. Download and install Web browser

Problems with opening and working with DHTML files are most probably having to do with no proper software compatible with DHTML files being present on your machine. This one is an easy one. Select Web browser or one of the recommended programs (for example, NotePad++ text editor) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Web browser installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Web browser

If you already have Web browser installed on your systems and DHTML files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Web browser installed, it may not support DHTML format. The latest version of Web browser should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Web browser to DHTML files

If you have the latest version of Web browser installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DHTML on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the DHTML with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Web browser installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DHTML files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DHTML extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DHTML extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the DHTML for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the DHTML file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The DHTML may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the DHTML file hinders attempts to open it. Scan the DHTML file as well as your computer for malware or viruses. If the DHTML file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic DHTML file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the DHTML file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Dynamic HTML Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Web browser

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DHTML extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Dynamic HTML Format file. It may be the case that the DHTML files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DHTML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DHTML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jpg icon

JPG

JPEG Image

Files with the JPG extension are compressed raster image files stored in JPEG format (Joint Photographic Experts Group). JPG extension is used inte...