Icône de fichier DFX

Extension de fichier DFX

Drafix CAD Format
  • Developer
    Autodesk
  • Category
  • Popularité
    3.1 (10 votes)

Qu'est-ce que le fichier DFX?

Les fichiers avec l'extension DFX appartiennent à la catégorie des fichiers CAO.

Que contiennent les fichiers DFX ?

Le contenu des fichiers portant l'extension DFX est constitué de dessins créés à l'aide d'un logiciel appelé Drafix QuickCAD ou Drafix Professional CAD. Ces applications sont utilisées pour concevoir et utiliser des composants tridimensionnels. Dans les fichiers DFX, des modèles 3D, des symboles et des marquages peuvent être stockés, ainsi que des projets terminés d'installations, d'objets spatiaux, etc.

A quoi servent les fichiers DFX ?

Les fichiers DFX sont utilisés pour stocker des projets tridimensionnels créés dans des applications informatiques. Cela permet le transfert de ces dessins entre différentes machines, ainsi que des applications. Par conséquent, les fichiers DFX permettent à de nombreux utilisateurs de travailler ensemble sur un projet commun.

Utilisation courante avec AutoCAD

Le programme populaire AutoCAD permet une conversion pratique des fichiers avec l'extension DFX créée dans Drafix QuickCAD ou Drafix Professional CAD vers son format dédié. Cela permet également d'ouvrir les fichiers DFX dans les versions plus récentes d'AutoCAD.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DFX

Les programmes pouvant gérer les fichiers DFX sont les suivants. Les fichiers DFX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DFX

Updated: 02/29/2024

Comment ouvrir un fichier DFX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DFX sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Drafix CAD Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Drafix

Install software to open DFX file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DFX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DFX présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Drafix ou l'un des programmes recommandés (par exemple, AutoCAD), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DFX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Drafix de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Drafix

Update software that support file extension DFXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DFX bien que Drafix soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Drafix ne peut pas gérer les fichiers avec DFX peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Drafix est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DFX en Drafix

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DFX à la dernière version de Drafix que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with DFX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DFX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Drafix, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DFX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with DFX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DFX, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DFX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DFX

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DFX approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check DFX file for viruses
1. Recherchez dans le fichier DFX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le DFX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier DFX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DFX est complet et sans erreur.

Si le fichier DFX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension DFX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Drafix CAD Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Drafix

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DFX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Drafix CAD Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers DFX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DFX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DFX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dsf icon

DSF

DAZ Studio Asset Format

L'extension de fichier DSF est utilisée par le fichier de modèle 3D créé par l'outil logiciel DAZ Studio. Un seul fichier DSF peut cont...

DFX File Extension

DFX file icon
Drafix CAD Format
  • Developer
    Autodesk
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is DFX file?

Full format name of files that use DFX extension is Drafix CAD Format. Drafix CAD Format format was developed by Autodesk. Files with DFX extension may be used by programs distributed for Windows platform. DFX file belongs to the CAD Files category just like 158 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling DFX files is Drafix, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support DFX file extension

Programs that can handle DFX files are as follows. DFX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DFX file

How to open file with DFX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DFX files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Drafix CAD Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Drafix

Problems with opening and working with DFX files are most probably having to do with no proper software compatible with DFX files being present on your machine. This one is an easy one. Select Drafix or one of the recommended programs (for example, AutoCAD) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support DFX files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Drafix installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Drafix

You still cannot access DFX files although Drafix is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Drafix cannot handle files with DFX may be that the software is outdated. The most recent version of Drafix is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open DFX files to Drafix

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DFX files with latest version of Drafix you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the DFX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Drafix is installed, check the Always use this app to open DFX files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DFX extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DFX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the DFX for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DFX file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the DFX file for viruses or malware

If the DFX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the DFX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with DFX extension is complete and error-free

If the DFX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with DFX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Drafix CAD Format file.

4. Check whether your system can handle Drafix

If the systems has insufficient resources to open DFX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Drafix CAD Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle DFX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the DFX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DFX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
lay icon

LAY

DVD Studio Pro Layout Format

File with .LAY contains metadata for DVD video project created with DVD Studio Pro tool. LAY is a proprietary format owned by Apple and it is not s...